Recherche avancée

Titres à retenir

Vous pouvez ajouter des livres dans vos Titres à retenir.






Catégories :   Livre jeunesse  Livre adulte  Livres imprimés  Livres numériques   Tous les blogues



Blogue > L’éducation - une stratégie pour ré-enchanter la vie


L’éducation - une stratégie pour ré-enchanter la vie

Publiée le mardi 23 août 2011

 

 

On a parlé de réforme, on l’a dénoncée, décriée ou saluée qu’on soit parent, étudiant ou professeur. Qu’arrive-t-il à l’éducation ? Pourquoi tant de parents et d’enseignants témoignent qu’elle leur échappe ? Quels sont les outils pédagogiques dont nos enfants mondialisés et sollicités de toutes parts ont réellement besoin ? Comment ériger une société qui privilégie l’Être plus que l’Avoir ?

 

Ce livre évoque une nouvelle pédagogie à l'écoute des enfants, laissant la place à l'imagination et à la recherche créative. C’est une proposition pédago-éducative conçu pour les professionnels de l’enseignement et les parents désireux de proposer une éducation différente, plus humaine et plus pertinente pour chaque enfant.

 

Au moyen d'études scientifiques et de recherches multidisciplinaires menés dans 15 pays, on nous offre des outils et des pistes d’exploration pour faciliter la compréhension et la mise en application de cette nouvelle avenue. La première portion du livre explique de manière éclairée les différentes intelligences, les hémisphères gauche et droit et les possibilités du cerveau.

 

Publié aux éditions Le souffle d’or, ce livre passionnant permet d’entrevoir une éducation variée et stimulante, tant pour l’élève que pour l’enseignant.

 

L’auteur :

 

Karine Mazevet est traductrice et mère de famille. Elle a adapté le livre Pedagooogia 3000 de Noémie Pyamal publié en Amérique latine et en Espagne afin que la communauté francophone puisse se l’approprier. Au sein d’un collectif pour le développement d’une éducation du 3e millénaire, elle travaille activement à faire reconnaître la nécessité d’un changement fondamental des systèmes éducatifs. Elle vit à Paris.



L'éducation, une stratégie pour ré-enchanter la vie

L'éducation, une stratégie pour ré-enchanter la vie

Éditeur : SOUFFLE D'OR
Auteur : Mazevet,Karine

ISBN : 978-2-84058-419-3
Code Prologue : 8419-3




Qu'arrive-t-il à l'éducation? Pourquoi tant de parents et d'enseignants témoignent qu'elle leur échappe? Les enfants d'aujourd'hui semblent radicalement différents : de quels outils avons-nous besoin? Toutes ces interrogations nous invitent à reformuler une proposition pédagogique qui réponde aux besoins du nouvel être humain en train d'émerger. Le présent travail est un recueil d'études scientifiques et d'observations directes menées au cours de sept années de recherches multidisciplinaires, d'expériences, de recueils de témoignages et de pratiques dans plus de 15 pays. Il nous livre des outils et des propositions simples de mise en pratique, avec un seul objectif : une nouvelle pédagogie à l'écoute des enfants qui laisse tout l'espace à l'imagination, à la recherche créative et généreuse. Ce livre est conçu pour les enseignants, les parents, les thérapeutes et les professionnels qui désirent proposer une éducation différente, plus humaine, plus pertinente pour chaque enfant. Chaque lecteur pourra l'enrichir et la mettre en pratique selon ses propres connaissances, ses besoins, son environnement culturel et écologique, et en suivant ses propres rêves.





Partager

 

Soyez le premier à commenter!




Commentaire



Aucun commentaire.




« Retour



Partager : 

Prologue

1650, boulevard Lionel-Bertrand
Boisbriand (Québec)
J7H 1N7
Téléphone : (450) 434-0306
Sans frais : 1-800-363-2864
prologue@prologue.ca

Carte virtuelle (vCard)