Mémoires d'un quartier 3 : Évangéline

Papier : 24,95 $

ISBN : 9782894553169

Code Prologue : 5316-0

Après les secrets et les tourments de Laura et d'Antoine, c'est Evangéline, leur grand-maman, qui prend place au centre de cette suite attendue de la vie d'une famille attachante. Evangéline Lacaille a la réputation d'être une femme plutôt distante, froide et intransigeante. A la mort de son mari, il y a plusieurs années, elle a appris à serrer les dents pour traverser la vie, veuve avec deux jeunes enfants. Puis les garçons ont grandi et avec le temps, Evangéline s'est forgé une carapace solide, son caractère devenant exécrable.

C'est sa voisine, Anne Deblois, avec son piano et sa musique, qui réussit sans le savoir à percer la cuirasse d'Evangéline jusqu'à atteindre son coeur de grand-mère : Antoine semble si malheureux. Par cette brèche ouverte par la jeune pianiste, Evangéline découvre des sentiments et des secrets depuis longtemps refoulés en elle. Entre les ruminations intérieures de Bernadette qui s'inquiète pour ses enfants, les préoccupations d'Anne Deblois pour le petit Antoine et Cécile Veilleux qui cherche désespérément à revoir Laura, le tempérament bouillant de la vieille dame se transforme en détermination farouche à protéger et rendre heureux les siens. 

Actualités 

26

octobre

2009

Le 17 octobre dernier a eu lieu la 14e présentation du Gala Griffon d'Or, au théâtre du Vieux-Terrebonne. À cette occasion, Madame Louise Tremblay-D'Essiambre a reçu le prix Griffon d'Or-artiste par excellence adulte. Le samedi 24 octobre, Serge Drouin publie une entrevue avec l'auteure. On y parle du quatrième tome de Mémoires d'un quartier, Bernadette , publié chez Guy Saint-Jean Éditeur. On y mentionne également la lecture publique de Laura (tome 1) qui a eu lieu à la bibliothèque de Joliette et de la remise du Prix Griffon d'Or. Le 15 octobre, Julie Côté, de l'émission Votre quotidien, à la radio de CHRM Matane, présentait Mémoires d'un quartier, tome 4, Bernadette. Une excellente critique de Louise Bergeron est en ligne sur Le bulletin régional Saguenay Lac-St-Jean, depuis le 19 octobre. "Le ton convivial de l'écrit m'a amené à lire le roman d'une traite. C'est ça du Louise Tremblay-D'Essiambre!" L'auteure sera en entrevue avec Jocelyne Lambert à l'émission La bande à Jojo, de CJSO, le 10 novembre prochain.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Les héritiers du fleuve 04 : 1931-…

Par : Tremblay-D'Essiambre, Louise

Les années du silence 01 : La tour…

Par : Tremblay-D'Essiambre, Louise

Les années du silence 02 : La sérén…

Par : Tremblay-D'Essiambre, Louise

Les années du silence 03 : Les bou…

Par : Tremblay-D'Essiambre, Louise

Du même éditeur 

Les contes de Grimm

Par : Grimm, Jacob -  Grimm, Wilhelm - 

Sherlock Holmes

Par : Conan Doyle, Arthur

Dracula

Par : Stoker, Bram

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Mémoires d'un quartier 3 : Évangéline
Éditeur :
Guy Saint-Jean - livre canadien
Collection : Roman
Catégorie : Romans
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 316
Date de publication : 2009/03/31
ISBN : 9782894553169
Code Prologue : 5316-0
Code à barres : 9782894553169
Prix papier : 24,95 $