Windev 11
Un livre de la collection Ressources Informatiques : WinDev 11 - Les fondamentaux du développement . ... Ce livre s'adresse à tout développeur débutant ou non, ne connaissant pas WinDev. Il présente en quatre parties toutes les fonctionnalités de WinDev, avec des exemples, en images, et illustre la réalisation d'applications.. Il décrit d'abord l'ergonomie générale pour la définition des données, des fenêtres, des impressions, l'écriture du code, l'aide en ligne. Il présente ensuite de façon exhaustive les objets utilisables dans les fenêtres et dans les états et expose les éléments du W-langage et le principe du RAD.... La troisième partie traite des fonctions de gestion de projet et la dernière décrit pas à pas des applications avec Hyper File et SQL, ou écrites en POO, en Java ou utilisant des Web Services ou des modules écrits avec d'autres langages dont le cobol.. A la fin de cette quatrième partie, un exemple illustre l'utilisation commune de WinDev et WinDev Mobile jusqu'au transfert sur un mobile équipé de Windows Mobile.. Un livre de la collection Expert IT : WinDev 11 - de l'Objet au Composant d'architecture . Ce livre s'adresse à tout développeur WinDev (version 11) maîtrisant les concepts de base de ce produit et désireux d'en exploiter toutes les possibilités.. Très loin d'une pure vue de l'esprit, le livre, agréé par PC SOFT, répertorie des solutions concrètes, appliquées et éprouvées dans le cadre de projets d'EAI en entreprise. Les informations techniques sont présentées de façon progressive et conduisent le lecteur à une utilisation avancée de WinDev au bénéfice de ses propres réalisations.. Les exemples clairs et réutilisables ponctuent les notions présentées : introduction à la programmation orientée objet, traitements concurrents, usage du Web et des Sockets, etc. La fourniture de ces exemples sous la forme de composants constitue au fil du livre un ensemble d'outils prêt à l'emploi liés à l'usage ou à la mise en oeuvre de serveurs Web, FTP, SOAP, SQL/XML ou RPC.. L'industrialisation (objectif zéro défaut) décrit finalement les mécanismes nécessaires à l'usage d'objets distribués, à la réalisation de clusters et à leur auto-contrôle....
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