Devenir un homme « vrai »... plutôt qu'un « vrai » homme

Devenir un homme « vrai »... plutôt qu'un « vrai » homme

Papier : 24,95 $

ISBN : 9782923705071

Code Prologue : 3705-1

Ce livre est le résultat d'une étude qui porte sur le contenu du coeur masculin et qui a été initiée à partir de la question « Comment et pourquoi, moi, en tant que mâle, je cache mes émotions? » L'auteur s'ouvre à vous avec complicité, d'une façon profonde, chaleureuse et humaine.

L'émotion est au coeur de la souffrance de l'homme car elle y reste prisonnière, ce qui le laisse avec le sentiment culpabilisant d'être insensible, avec une souffrance de solitude et un manque d'identité. C'est par la connaissance et l'acceptation de ses masques et de leurs origines qu'il aura la chance de récupérer sa sensibilité et son identité. Il pourra ainsi améliorer ses relations personnelles et professionnelles et devenir un homme vrai plutôt qu'un « vrai homme ».

Vous trouverez dans ce livre la description de douze masques classés en trois catégories : cinq masques d'anti-virilité, quatre masques d'anti-émotivité et trois masques de dureté. Vous pourrez faire le lien historico-social de ces trois catégories de masques tout en vous sensibilisant à l'origine familiale et éducationnelle de chacune d'elles. De plus, ce livre propose aux femmes qui le désirent un rapprochement avec la sensibilité masculine.

Le but du présent ouvrage n'est pas de faire perdre aux hommes leur identité masculine, mais de leur proposer de dénoncer et de retirer leurs masques. Ils pourraient alors sortir de la prison de virilité sociale dans laquelle ils sont depuis trop longtemps enfermés et ainsi mieux réussir leur vie affective et relationnelle. Cet acte d'humilité pourrait prévenir chez eux les comportements compulsifs et autodestructeurs. 

Actualités 

18

octobre

2010

Les livres de psychologie de Yvan Phaneuf Un couple fort, une famille unie et Devenir un homme «vrai» plutôt qu'un «vrai» homme publiés aux éditions CRAM a été recommandé récemment par Christine Michaud sur le site internet Canoë.ca.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Du même éditeur 

Le chemin de l'éveil

Par : Arpin, Jean-Guy -  Larin, Bernard - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Devenir un homme « vrai »... plutôt qu'un « vrai » homme
Éditeur :
Du Cram - livre canadien
Auteur : Phaneuf, Yvan
Collection : Psychologie
Catégorie : Essais et critiques
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 262
Date de publication : 2009/09/22
ISBN : 9782923705071
Code Prologue : 3705-1
Code à barres : 9782923705071
Prix papier : 24,95 $