Recherche avancée

Titres à retenir

Vous pouvez ajouter des livres dans vos Titres à retenir.



Imprimer | Excel | PDF | Envoyer à un ami

Renoir : Peintre du bonheur

Renoir : Peintre du bonheur

Éditeur : TASCHEN INTERNATIONAL
  livre européen
Auteur : Néret,Gilles
Collection : 25 ans jumbo
Sujet : Histoire de l'art(généralités)
Catégorie : Arts
Type : Rigide
Statut : Disponible
ISBN : 978-3-8365-1905-2
Code Barre : 9783836519052
Code Prologue : 1905-2
Nombre de pages : 438
Date de publication : 2010-08-10

Prix : 34,95 $



"Pour moi un tableau doit être une chose aimable, joyeuse et jolie, oui jolie ! Il y a assez de choses embêtantes dans la vie pour que nous n’en fabriquions pas encore d’autres." - Pierre-Auguste Renoir

Les tableaux d’Auguste Renoir au charme intemporel n’évoquent qu’amour, bonheur, et beauté. Le Renoir de TASCHEN, rétrospective la plus complète jamais consacrée à l’œuvre du peintre, analyse de près l’histoire et la passion cachées derrière la légende. Bien qu’il ait commencé sa carrière par des paysages de style impressionniste, Renoir (1841-1919) n’a vraiment développé son style propre qu’après avoir commencé à peindre des portraits qui l’ont conduit à se détacher complètement de l’impressionnisme. Bien qu’on l’ait souvent mal compris ou critiqué, Renoir demeure l’un des peintres les plus populaires de l’histoire, grâce, sans doute, à la chaleur et à la joie de vivre qui émanent de ses tableaux.

Dans ce texte éclairant qui revient sur l’intégralité de la carrière de l’artiste en retraçant son évolution artistique, Gilles Néret montre comment Renoir a réinventé la femme en peinture, à travers ses déesses de la vie quotidienne bien rondes, à la poitrine et aux hanches généreuses. Cette dernière phase de l’œuvre de Renoir, au cours de laquelle il en est revenu au plaisir simple de peindre des nus féminins dans sa série consacrée aux baigneuses, est sans doute de loin la plus novatrice, celle qui a le plus inspiré d’autres artistes (comme Matisse et Picasso, notamment).

Avec sa chronologie, sa bibliographie et son index très complets, accompagnés de 600 superbes reproductions couleur grand format, ainsi que des photos et des croquis illustrant la vie et l’œuvre de Renoir, ce livre est l’un des ouvrages de référence incontournables sur ce grand maître de la peinture. 








Actualités Médias :

mardi 31 août 2010


Sur le site internet de CTB-TV (lanoraye42.com) Suzanne Ferland craque pour deux livres des éditions Tashen: L'art au 20e siècle: «Un ouvrage de référence largement illustré, abondamment et intelligemment commenté.» et Renoir, peintre du bonheur: « Un ouvrage magnifique de 436 pages, grand format, pour ceux et celles qui sont intéressés par Renoir et les autres qui veulent parfaire leurs connaissances de ce peintre impressionniste du siècle dernier, 1841-1919.»



Voir les actualités


Suggestions de livre :


Du même auteur :


Dessous                      Int

Dessous Int
Plus d'info...

Erotica Universalis

Erotica Universalis
Plus d'info...

Du même éditeur :


Taschen Collection

Taschen Collection
Plus d'info...

Art nouveau en Catalogne L'

Art nouveau en Catalogne L'
Plus d'info...

Chefs d'oeuvre de l'enluminure

Chefs d'oeuvre de l'enluminure
Plus d'info...




Commentaires des consommateurs :


Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire





*Tous les champs sont obligatoires.



Partager : 

Prologue

1650, boulevard Lionel-Bertrand
Boisbriand (Québec)
J7H 1N7
Téléphone : (450) 434-0306
Sans frais : 1-800-363-2864
prologue@prologue.ca

Carte virtuelle (vCard)