La classe créative selon Richard Florida

Papier : 28,00 $

ISBN : 9782760525092

Code Prologue : D2509

Depuis la parution de son livre-culte The Rise of the Creative Class (2002), Richard Florida a prononcé de nombreuses conférences sur les effets de la classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes aux Etats-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde. Dans ses travaux, il aborde aussi la question de l'attraction et de la rétention des « talents » aux Etats-Unis, « talents » qui auraient joué un rôle clé dans le développement et la domination de l'économie américaine à l'échelle mondiale.

Cet ouvrage analyse, de façon critique, les thèses de Florida tout en proposant des élargissements et des approfondissements de certaines de ces idées. Il s'adresse aux décideurs publics, comme à tous ceux qui s'intéressent au développement local, régional et national, ainsi qu'au rôle des activités culturelles et artistiques dans le développement économique et dans l'aménagement des territoires urbains. 

Du même auteur 

Du même éditeur 

Service public médiatique à l'ère n…

Par : Bizimana, Aimé-Jules -  Tremblay, Gaëtan - 

De la ville intelligente à la ville…

Par : Caccamo, Emmanuelle -  Walzberg, Julien - 

La gestion du changement en context…

Par : Mazouz, Bachir -  Gagnon, Stéphanie - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : La classe créative selon Richard Florida
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Auteurs : Diane-Gabrielle -  Tremblay, Rémy - 
Catégorie : Sciences pures
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 243
Date de publication : 2010/03/30
ISBN : 9782760525092
Code Prologue : D2509
Code à barres : 9782760525092
Prix papier : 28,00 $