Imprimer | Excel | PDF | Envoyer à un ami
Éditeur : Res Publica
livre européen
Auteur : Porcher,Thomas
Collection : Hors-collection
Sujet : Economie(généralités & théorie
Catégorie : Économie - Gestion
Type : Souple
Statut : Disponible
ISBN : 978-2-35810-001-4
Code Barre : 9782358100014
Code Prologue : 5810-4
Nombre de pages : 202
Date de publication : 2010-04-13
Prix : 29,95 $
Saviez-vous que la flambée du prix du pétrole était prévisible depuis 2004 et que malgré la chute des cours, nous sommes face à une nouvelle flambée, encore plus forte ?
Saviez-vous que si les compagnies pétrolières font des profits records, les pays producteurs, eux, ne récupèrent qu'un tiers de leur pétrole ? Saviez-vous que les erreurs de prévisions sur les prix du pétrole font perdre des milliards de dollars à certains pays pauvres très endettés ? Enfin, savez-vous que si nous ne brisons pas notre dépendance au pétrole, l'avenir de la planète risque d'être fortement perturbé.
Dans « Un baril de pétrole contre 100 mensonges », Thomas Porcher met à jour la stratégie de l'OPEP visant à épuiser les réserves des autres pays producteurs de pétrole afin d'être en monopole. En révélant - pour la première fois - le contenu des contrats pétroliers, il dévoile la réalité sordide des relations entre compagnies pétrolières et pays producteurs. En recoupant les déclarations et les enquêtes, il pointe également les erreurs faites par les experts et leurs conséquences parfois désastreuses. Il propose surtout un scénario de la situation mondiale en 2050 et démontre que nos comportements doivent changer dès aujourd'hui.
Actualités Médias :
mardi 31 août 2010
Jacques Languirand entamait sa 40e saison à la barre de l'émission Par 4 Chemins sur les ondes de la Première Chaîne de Radio-Canada dimanche dernier. Il a parlé du pétrole, de ses dérivés et de notre dépendance à cette ressource naturelle en consacrant toute sa première heure à l'essai de Thomas Porcher, Un Baril de prétrole pour 100 mensonges, publié aux éditions Res Publica.
Suggestions de livre :
Reprise ou re-crise?
Plus d'info...
Maîtres du monde Les
Plus d'info...
La presse assassinée
Plus d'info...
Commentaires des consommateurs :
Aucun commentaire pour le moment.