Mettre en marché pour une cause

Papier : 26,00 $

ISBN : 9782760525931

Code Prologue : D2593

Le commerce équitable se veut un outil à la fois de développement des conditions des producteurs marginalisés du Sud et de conscientisation des consommateurs. Pour instaurer des changements institutionnels concrets, ce mouvement doit toutefois s'insérer dans ce marché conventionnel qu'il souhaite tant transformer, risquant de ne plus représenter alors qu'une offre de niche parmi d'autres. Comment compose-t-il donc avec ce double objectif social et économique ?

L'ouvrage expose les succès et les difficultés liés à la mise en oeuvre du commerce équitable, de même que les tensions qu'engendre l'utilisation des mécanismes de mise en marché pour promouvoir la cause. Ses auteurs , en portant un regard réflexif fondé sur plusieurs disciplines, dont la gestion et la sociologie, mettent en lumière les défis de ce phénomène et les avenues prometteuses à explorer. 

Du même auteur 

Poèmes du lendemain 20

Par : Turcotte -  St-Hilaire-Tremblay - 

Du même éditeur 

Aux marges de l'archivistique

Par : Winand, Annaëlle

Patrimoine et développement local

Par : Joannette, Myriam -  Dambre-Sauvage, Laurent - 

Sexualités et conjugalités en conte…

Par : Wallach, Isabelle -  Van Pevenage, Isabelle - 

Education relative à l'environnemen…

Par : Orellana, Isabel -  Agundez Rodriguez, Adolfo - 

Titre : Mettre en marché pour une cause
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Auteurs : Turcotte -  Hervieux - 
Catégorie : Affaires et économie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 224
Date de publication : 2010/10/05
ISBN : 9782760525931
Code Prologue : D2593
Code à barres : 9782760525931
Prix papier : 26,00 $