Québec Western

Papier : 32,95 $

ISBN : 9782896571635

Code Prologue : A023591

Robert Charlebois a déjà joué dans un film de Sergio Leone, Paul Daraîche n’aimait pas le country. Un québécois a partagé la scène avec Elvis Presley. Le Wild West Show de Buffalo Bill s’est arrêté à Montréal. Un rodeo s’est tenu au Complexe Desjardins. L’ami que le cinéaste Gilles Carle a le plus aimé fréquenter est Willie Lamothe. Isabelle Boulay a enregistré avec Dolly Parton. Les négociations entre Kenny Rogers et le Festival Western de St-Tite ont failli achopper sur une question de cuisson d’ailes de poulet…
De l’écho des montagnes, où le yodel est né, au célèbre festival de Saint-Tite, Québec Western voua amène faire un tour de char (ou de calèche, si vous préférez) à la découverte d’une culture trop souvent méprisée.
Portrait de cow-boys de toutes sortes – aguerris, chantants, de route, de camping, de ville - ., ce livre se veut une traversée des différentes contrées westerns : le cinéma, la musique, da danse, la littérature, le rodéo, la mode, l’histoire et l’imaginaire. Le mythe ayant voyagé bien au-delà de l’Ouest, fans et néophytes sauront certainement y trouver leur compte… 

Actualités 

13

janvier

2014

« Vous voulez une autre preuve que le Québec aime le country? Un magnifique livre intitulé Québec western, ville après ville est sorti récemment aux éditions Les Malins, et c'est une vraie déclaration d'amour » écrivait Sophie Durocher dans sa chronique du Journal de Montréal du 8 janvier dernier.

Voir les actualités>

Du même éditeur 

Fantôme de ma maison

Par : De Vailly, Corinne

Eté d'Emma

Par : Girard-Audet, Catherine

Puberté chez les gars La N.E.

Par : Girard-Audet, Catherine

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Québec Western
Éditeur :
Les Malins - livre canadien
Auteur : Collectif
Collection : Hors-collection
Langue : Français
Type : Rigide
Statut : Disponible
Nombre de pages : 304
Date de publication : 2013/08/26
ISBN : 9782896571635
Code Prologue : A023591
Code à barres : 9782896571635
Prix papier : 32,95 $