Vic Vogel

Papier : 26,95 $

ISBN : 9782897210595

Code Prologue : A026159

Hongrois d'origine, fils d'un violoniste éleveur de chevaux, Vic est l'enfant doué du jazz. Musicien, arrangeur, chef d'orchestre et compositeur, il a joué aux côtés de Miles Davis, d'Oscar Peterson, de Sammy Davis, de Michel Legrand. A accompagné Barbara, Eddie Constantine, Alys Robi, Véronique Sanson. La liste est longue. Figure célèbre du Festival de Jazz de Montréal, Vogel est une institution. Rebelle, rigoureux, flamboyant, il est le premier à avoir redonné un souffle aux créations du grand compositeur André Mathieu. Vic a été le « son » d'une kyrielle d'émissions à Radio-Canada, l'âme chérie de centaines de cabarets de Montréal, l'intouchable des nuits interlopes, séduisant par sa personnalité et son inimitable talent. Ce Lion, marginal et rompu aux principes d'une bonne éducation, a la classe des êtres uniques et incorruptibles.
Ce livre est un portrait hors du commun, dense, riche et rempli de curiosités – un regard unique sur une star sans prétention. Etayé de photographies, Vic Vogel Histoires de jazz survole toute la vie du musicien pour, parfois, s'attarder sur quelques épisodes marquants. Enfance, conquête du piano, découverte de la rue et du monde, coups de coeur et déceptions. Mais aussi les bars et les amitiés, la rencontre exaltante de Lennie Tristano, l'aventure des Jeux olympiques, la descente aux enfers – la famille – et la vision du jazz de Vogel. 

Actualités 

23

juin

2014

Le Mondial de Laval bat son plein, Le Grand Rire de Québec, Les Francopholies de Montréal et Le Rock-Fest de Montebello qui se clôturaient hier ont connu un franc succès. L'Homo Sapiens de 2014 serait-il en manque de divertissement ou en criant besoin de ressourcement ? Qu'importe! Sa quête sera assouvie pour plusieurs semaines encore. Déjà les célébrations de la Fête nationale passées, le jazz envahira les rues de Montréal, les ondes radios et certaines cases horaires de télé à l'occasion de la 35e édition du Festival international de jazz de Montréal. Pourquoi pas les rayons des bibliothèques personnelles ? Mettons-nous en mode jazzy juste avant de devenir complètement cirque, la semaine prochaine.  Et bonne Fête nationale!

Voir les actualités>

Du même auteur 

Sylvie Johnny Love story

Par : Desjardins, Marie

Ellesmere

Par : Desjardins, Marie

Nelly Arcan

Par : Desjardins, Marie -  Paulin, Marguerite - 

Du même éditeur 

Respirer et renaître

Par : Arenstein, Georges-Henri

Retraite La La rencontre de soi

Par : Robichaud, Valois

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Vic Vogel
Éditeur :
Du Cram - livre canadien
Collection : Portrait - Du Cram
Catégorie : Biographies
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 303
Date de publication : 2013/10/01
ISBN : 9782897210595
Code Prologue : A026159
Code à barres : 9782897210595
Prix papier : 26,95 $