La rage de vivre 24

Papier : 16,95 $

ISBN : 9782896623457

Code Prologue : A034942

A l'âge de huit ans, on m'a diagnostiqué un Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ; TDAH, pour les intimes. Qu'est-ce que ça fait dans la vie, un « déficitaire de l'attention » ? Eh bien, ça conteste l'autorité, c'est irritable, ça s'impatiente rapidement, ça parle tout le temps, ça coupe la parole, ça argumente, c'est incapable de tenir en place plus de cinq minutes, ça dérange les professeurs et les autres élèves en classe, ça se fait du souci pour n'importe quoi et ça échoue souvent à l'école. Bref, ça fait chier tout le monde.

J'ai donc grandi avec une perception négative de moi-même. Pendant une bonne partie de ma vie, j'ai eu l'impression que tout ce que j'étais capable de faire, c'était me planter et déranger les gens autour de moi. J'en voulais à mes professeurs, à mes parents et à mes intervenants de n'avoir su me faire que des reproches, de m'avoir fait sentir coupable pour des comportements que je ne contrôlais pas. En vieillissant, un sentiment qui m'a toujours habité a commencé à prendre de l'ampleur. Ce sentiment, c'est la rage.

La rage de vivre. 

Actualités 

01

juin

2016

Félicitations à l'auteure Emmanuelle Lauzon qui a mérité la 2e position au palmarès Communication jeunesse 2015-2016 pour son roman La rage de vivre, publié chez De Mortagne.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Addik

Par : Lauzon, Emmanuel

Toxik 42

Par : Lauzon, Emmanuel

TAGuée 31  

Par : Lauzon, Emmanuel

Du même éditeur 

Amour interdit

Par : Poirier, Nadine

Demi-vie 01 Rupture

Par : Laurent, Magali

TSA raconté aux enfants

Par : Bouchard, Gabryel -  Bouchard, Karine -  Morin, Jean - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.