Relation d'aide et amour de soi N.E.

Papier : 26,95 $

ISBN : 9782897210748

Code Prologue : A036037

Relation d'aide et amour de soi, est un livre de base de la psychologie humaniste
qui, depuis plus de vingt-cinq ans, sert de référence importante dans les milieux de la relation d'aide, des relations humaines et de la pédagogie.
Dans cet ouvrage profondément humain, l'auteure nous livre le plus intime de son être à travers les fondements d'une approche qu'elle a créée, l'Approche non directive créatriceMC (ANDCMC). En effet, ce livre se présente d'abord et avant tout comme le résultat des expériences personnelles et professionnelles d'une personne qui a su utiliser ses souffrances, ses peurs, ses manques affectifs comme tremplin pour apprendre à s'aimer et à devenir libre intérieurement. Ce cheminement qu'elle poursuit toujours vers l'amour de soi et la liberté fait partie de la formation de tous les thérapeutes par l'ANDCMC, une formation centrée non seulement sur le savoir et le savoir-faire, mais surtout sur le savoir-être. 

Actualités 

29

janvier

2016

De 35 à 45 % des absences en milieu de travail sont dues à des problèmes de santé mentale. Et à ce sujet, les préjugés ont la vie dure. Pas étonnant que l'Association pour la prévention de la santé mentale du Québec ait opté pour une campagne publicitaire misant sur l'importance de l'empathie des collègues de travail envers les personnes atteintes. Car, faut-il le rappeler, 90 % des personnes qui s'enlèvent la vie, sont en détresse psychologique, détresse qui peut être vécue par n'importe qui à un moment ou un autre de sa vie. La 26e semaine nationale de prévention du suicide s'est amorcée hier et se poursuivra jusqu'au 6 février. Le thème ? « T'es important-e pour nous. Le suicide n'est pas une option ». Alors que l'Institut national de la santé publique vient de faire paraître les données les plus récentes à ce sujet déplorant que le suicide fauche trois vies par jour au Québec, il ne faut pas hésiter à s'informer sur les signaux de détresse et à partager les expériences vécues pour mieux intervenir. La littérature à ce sujet peut nous outiller de belle façon.

Voir les actualités>

Du même auteur 

La communication authentique

Par : Portelance, Colette

Éduquer pour rendre heureux N.E.

Par : Portelance, Colette

Du même éditeur 

Le chemin de l'éveil

Par : Arpin, Jean-Guy -  Larin, Bernard - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Relation d'aide et amour de soi N.E.
Éditeur :
Du Cram - livre canadien
Collection : Psychologie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 535
Date de publication : 2015/01/20
ISBN : 9782897210748
Code Prologue : A036037
Code à barres : 9782897210748
Prix papier : 26,95 $