La diététique du diabète

Papier : 19,95 $

ISBN : 9782359343519

Code Prologue : A040503

Si vous avez un diabète, vous savez combien votre mode de vie, votre alimentation peuvent influencer la qualité de votre vie. Votre docteur a certainement insisté sur l'importance d'un poids modéré et d'une bonne diététique, mais les avis que vous entendez çà et là semblent contradictoires. Parmi les médecins français, le Dr Eric Ménat est l'un de ceux qui connaît le mieux la nutrition préventive et thérapeutique.
Il vous propose ici un guide qui couvre avec simplicité et clarté tous les aspects du diabète, qu'il s'agisse de la biologie, de la physiologie, ou des traitements. Son but : vous informer pour vous aider à mieux vous prendre en charge. La diététique du diabète restitue les toutes dernières découvertes en matière d'alimentation. Sans régime draconien, sans contrainte insupportable, vous apprendrez à faire les bons choix diététiques, vous garder des aliments «piège» à la maison comme au restaurant, et vous construire jour après jour un corps sain et résistant. 

Actualités 

05

février

2016

À l'instar des impôts où elle survient généralement en juin, il existe dans l'année une journée d'affranchissement pour nos dépenses alimentaires. Ainsi, selon la Fédération canadienne de l'agriculture, c'est aujourd'hui 9 février, la journée où le consommateur moyen aura gagné assez d'argent pour s'alimenter jusqu'à la fin de l'année. 40 jours. Pas si mal quand on songe que pour les Français, cette journée sera le 19 février, pour les Néo-Zélandais le 25, et pour les Argentins aux alentours du 13 mars. Mais c'est tout de même 3 jours de plus que l'an dernier ! Nous ne rêvons pas. Le coût du panier d'épicerie en 2016  a augmenté de façon notable et déstabilise le budget de bien des familles. Les raisons en sont nombreuses : la faiblesse de notre dollar, notre dépendance aux importations de fruits et de légumes, les changements climatiques qui ont des conséquences désastreuses sur les terres cutivables, et autres raisons qui font en sorte que le consommateur devra s'habituer à consacrer un plus grand poucentage de ses revenus à l'alimentation. Et si cette augmentation entraînait ses bienfaits ? Moins d'achats de mets préparés ou indutriels qui sont trop souvent salés, moins de gaspillage, plus de créativité, plus d'achats de produits aux valeurs nutritives essentielles à la santé et qui apaisent les fringales, bref le consommateur deviendra peut-être plus conscient qu'il a tout intérêt à faire de bons choix et à revoir son rapport à la nourriture. Belle occasion de lui offrir un coup de pouce pour y parvenir.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : La diététique du diabète
Éditeur :
Alpen - livre européen
Auteur : Ménat, Eric
Collection : Grande série
Catégorie : Santé
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 128
Date de publication : 2015/04/07
ISBN : 9782359343519
Code Prologue : A040503
Code à barres : 9782359343519
Prix papier : 19,95 $