Monsieur Parizeau La plus haute autorité

Papier : 24,95 $

ISBN : 9782895833208

Code Prologue : A048385

Pour avoir connu et côtoyé monsieur Parizeau tant sur le plan personnel que professionnel, l'écrivain et éditeur Victor-Lévy Beaulieu rend hommage à sa façon à cet homme d'exception qui a tant marqué l'histoire du pays du Québec.

Militant de la première heure du Parti québécois, vice-président de la Commission sur l'avenir du Québec mise sur pied par monsieur Parizeau et vice-président de la campagne du OUI au Bas-Saint-Laurent lors du référendum de 1995, Victor-Lévy Beaulieu fait état, dans cet ouvrage qu'il qualifie de «recueillement», des relations privilégiées qu'il a entretenues avec celui qu'il désigne comme «la plus Haute Autorité», aussi des liens qu'il a tissés au fil des ans avec madame Alice Parizeau, première épouse du grand homme et avec madame Lisette Lapointe, sa seconde épouse.

Une façon toute personnelle, pour le prolifique écrivain, d'exprimer son attachement et sa profonde reconnaissance envers ce qui aurait pu être la réalisation du grand rêve. 

Actualités 

03

octobre

2016

Qui sera le nouveau chef du Parti Québécois et de l'opposition officielle ? Réponse vendredi puisque la victoire qui semblait acquise à Alexandre Cloutier au début de cette course à la chefferie pourrait être remportée par son adversaire Jean-François Lisée selon un récent sondage. Cela dit, le parti de feu René Lévesque a une grosse pente à remonter n’ayant mobilisé que 25 % des votes au dernier scrutin électoral. Et elle pourrait être encore plus abrupte qu’escomptée alors qu’un nouveau mouvement citoyen — Faut qu’on se parle — a été créé devant l’absence de proposition satisfaisante selon ses membres fondateurs. Et ils n’écartent pas la création d’un nouveau parti politique à l’issue d’une vaste consultation populaire. Pour couronner le tout, le NPD Québec pourrait voir le jour quelque part en 2017. De nouveaux joueurs sur l’échiquier politique du Québec qui pourraient bien venir brouiller les pistes et pousser les Québécois à se redéfinir. À suivre.

Voir les actualités>

Du même auteur 

A douze pieds de Mark Twain : cabot…

Par : Beaulieu, Victor-Lévy

Histoire du jeune garçon de la nati…

Par : Beaulieu, Victor-Lévy

Friedrich Nietzsche

Par : Beaulieu, Victor-Lévy

Du même éditeur 

Isle-Verte Isle-Verte

Par : Carle, Gilles -  Sainte-Marie, Chloé - 

Eléas

Par : Falcimaigne, Nicolas

D'Iberville Le corsaire d'hiver

Par : Beausoleil, Jean-Marc

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Monsieur Parizeau La plus haute autorité
Éditeur :
Trois-Pistoles - livre canadien
Collection : Hors-collection
Catégorie : Politique
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 152
Date de publication : 2015/11/03
ISBN : 9782895833208
Code Prologue : A048385
Code à barres : 9782895833208
Prix papier : 24,95 $