Histoire nationale telle qu'elle est enseignée dans nos écoles

Papier : 30,00 $

ISBN : 9782763728896

Code Prologue : L2889

Le nouveau programme d'histoire des 3e et 4e années du secondaire sera inévitablement le reflet du rapport de forces entre les historiens et les didacticiens, représentants de deux visions différentes de l'histoire. Dans ce débat, les concepts de citoyenneté et de nation semblent s'exclure mutuellement, l'un encourageant l'élève à s'intégrer comme individu, l'autre s'adressant à lui comme membre d'une collectivité politique. Au bénéfice des enseignantes et enseignants qui travaillent en première ligne, nous avons réuni dans cet ouvrage les partisans de ces deux visions tout en suggérant, en introduction et en conclusion, qu'elles sont complémentaires et tout à fait compatibles avec l'enseignement de l'histoire nationale. 

Du même auteur 

Macroplanification en enseignement …

Par : Stan, Catinca Adriana -  Boublil-Ekimova, Helena - 

Du même éditeur 

La culture juridique québécoise - M…

Par : Cumyn, Michelle -  Popovici, Alexandra - 

Droit canadien des entreprises à mi…

Par : Tchotourian, Ivan -  Rousse, Benjamin - 

Quel est le problème ? - Guide prat…

Par : De Bonville, Jean -  Charron, Jean - 

Titre : Histoire nationale telle qu'elle est enseignée dans nos écoles
Éditeur :
Presses de l'Université Laval - livre canadien
Collection : Hors-collection
Catégorie : Éducation
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 204
Date de publication : 2015/11/24
ISBN : 9782763728896
Code Prologue : L2889
Code à barres : 9782763728896
Prix papier : 30,00 $