Conte-moi tes peurs Comment vivre avec l'anxiété au quotidi

L’anxiété, ce mal sournois et invisible, affecte de nombreuses personnes, peu importe l’âge, le niveau d’éducation ou le milieu familial. Savez-vous qu’environ 12 % des Canadiens sont atteints d’un trouble anxieux, dont environ 16 % de Québécois qui en présentent des symptômes ? Qu’environ un adulte sur quatre éprouvera un de ceux-ci à un certain moment dans sa vie, et qu’environ une personne sur dix compose actuellement avec ce trouble ? Aussi, chez les adultes, les femmes sont deux fois plus à risque d’être atteintes pas ce trouble de santé mentale que leurs homologues masculins.

L’auteure n’est ni médecin et encore moins spécialiste, ni psychologue loin de là.
À la mi-trentaine, on lui a diagnostiqué un trouble d’anxiété généralisée. Son but est d’aider les gens à s’en sortir, car elle sait tout ce qu’une anxiété « non contrôlée » peut faire et, surtout, empêcher de faire.

Enfin, les troubles anxieux y sont expliqués autrement que par la voix médicale, avec des exemples faciles à comprendre et à intégrer. 

Actualités 

23

janvier

2017

Les visages de la maladie mentale sont multiples : bipolarité, anxiété, angoisse, crise de panique, dépression, schizophrénie, post-traumatisme, etc., autant de troubles qui sommeillent parfois longtemps, et font surface à un moment ou à un autre sans crier gare. Cette semaine, on ne saurait ignorer le mouvement On cause pour la cause initié en 2010, et qui a pour mission de faire avancer la recherche, l'amélioration de l'accès aux soins, la lutte contre la stigmatisation, et l'encouragement par l'exemple en milieu de travail. Près de 80 millions de dollars ont été distribués à ce jour auprès des différents organismes qui œuvrent contre la maladie mentale et auprès des personnes atteintes. La campagne annuelle à laquelle nous assistons depuis quelques semaines vise le dialogue sur les troubles mentaux pour en favoriser une meilleure compréhension. Certains livres peuvent aussi faciliter ce dialogue, et démystifier ou prévenir les différentes formes de la maladie qui se développe souvent de façon sournoise. Tenter de comprendre c'est un geste de plus pour soutenir la cause.

Voir les actualités>

Du même éditeur 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Conte-moi tes peurs Comment vivre avec l'anxiété au quotidi
Éditeur :
Béliveau - livre canadien
Collection : Guide pratique
Catégorie : Psychologie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 147
Date de publication : 2016/02/09
ISBN : 9782890927643
Code Prologue : A050788
Code à barres : 9782890927643
Prix papier : 19,95 $
Prix numérique (ePub) : 14,99 $