Promenades avec Oscar Niemeyer: Le bonheur est dans la courbe

Papier : 52,95 $

ISBN : 9791095670018

Code Prologue : A059034

« Promenades avec Oscar Niemeyer » n'est pas un livre de plus en hommage à l'oeuvre incroyable du dernier monstre sacré (dixit Jean Nouvel), c'est bien plus que cela ! Danielle Knapp, formidable observatrice du patrimoine havrais, nous livre avec cet ouvrage toute sa passion pour l'oeuvre graphique de ce designer du paysage urbain, formidable prolongement d'un esprit libre et novateur. Son parcours, ses engagements, ses résistances, ses influences… tout est là de Brasilia au Havre en passant par New York, Paris, Milan, Alger… couché sur le papier, telle une magnifique et intemporelle déclaration d'amour.
L'architecte Oscar Niemeyer sculpte l'espace, brise des carcans, fait exploser des formes inédites Il peut être créateur de rêve et de réflexion, de dialogue et de poésie. Le dessin est l'instrument de son architecture, le laboratoire de ses sens et de ses idées. De son crayon ou de son feutre s'expriment sa réflexion et sa sensibilité. Par le dessin, Oscar Niemeyer mêle imaginaire et réalité dans une poursuite sensuelle de la beauté.
C'est une quête esthétique, humaniste, humanitaire sous la forme de promenades dans l'Architecture, à laquelle nous sommes conviés dans cet ouvrage où le bonheur s'inscrit indéfiniment dans la courbe sans cesse redessinée par l'architecte. Le génial architecte Oscar Niemeyer, si présent dans le paysage havrais, est parti sur la pointe des pieds un mercredi de Décembre 2012 le crayon presqu'encore à la main, alors que Danielle Knapp était dans l'écriture de ce livre.
« Il faut vivre la vie jusqu'au dernier moment » disait-il. L'infatigable visionnaire avait 104 ans et son héritage sera éterne 

Du même éditeur 

Putain d'usine - La totale

Par : Levaray, Jean-Pierre -  Efix - 

Mourir sur seine 02

Par : Gaët's -  Bussi, Michel -  Salvo - 

Catamount 03 : La justice des corbe…

Par : Blasco-Martinez, Benjamin -  Gaet's - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Promenades avec Oscar Niemeyer: Le bonheur est dans la courbe
Éditeur :
Petit à petit - livre européen
Auteur : Knapp, Danielle
Collection : Promenade
Catégorie : Architecture - Design
Langue : Français
Type : Rigide
Statut : Manquant temporairement
Nombre de pages : 140
Date de publication : 2019/07/10
ISBN : 9791095670018
Code Prologue : A059034
Code à barres : 9791095670018
Prix papier : 52,95 $