Raôul Duguay : L'arbre qui cache la forêt

Papier : 29,95 $

ISBN : 9782897211257

Code Prologue : A057903

L'arbre, bien sûr, c'est La Bittt à Tibi, chanson emblématique passée au rang de trésor national. La forêt, c'est tout le reste de l'oeuvre immense de Raôul Duguay, humaniste, poète, philosophe, conférencier, chanteur, musicien, dramaturge, cinéaste, peintre, sculpteur et bien plus encore.

Il fallait donner à lire cet artiste multidisciplinaire à un public qui ne connaît trop souvent que l'arbre de sa créativité. Dans ce vibrant portrait dressé par Louise Thériault (auteure de Serge Fiori : s'enlever du chemin, publié aux Editions du CRAM), on plonge avec bonheur dans la complexité d'un créateur qui, en quelque 50 ans de carrière, a touché à toutes les formes d'expression, dans le vécu d'abord douloureux puis jubilatoire d'un homme aussi touchant que surprenant qui, tel un jongleur d'étoiles, peut sauter de l'excentricité la plus folle à la réflexion la plus profonde. Avec, depuis toujours, le Kébek tatoué sur le coeur.

Une forêt formidablement généreuse qui mérite d'être explorée dans son entier... 

Actualités 

08

janvier

2018

« Le dessin, composé de détails savoureux, s'imbrique dans le scénario pour le soutenir tout en finesse » souligne Manouane Beauchamp dans le magazine Nuit Blanche de l'hiver 2018 à propos de Giant, la BD de Mikhaël, publiée chez Dargaud. La Presse + du 17 décembre la qualifiait d'une des meilleures BD de l'année 2017. nuit Blanche suggère aussi la biographie de Raoul Duguay, L'arbre qui cache la forêt de Louise Tremblay. « L'auteure résume judicieusement le parcours de cet inclassable. » Publiée chez DU CRAM.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Serge Fiori

Par : Thériault, Louise

Du même éditeur 

Sentiment de culpabilité Le

Par : Herzog, Bernard -  Herzog, Christine - 

Accompagnement en fin de vie L'

Par : Robichaud, Valois

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Raôul Duguay : L'arbre qui cache la forêt
Éditeur :
Du Cram - livre canadien
Collection : Portrait - Du Cram
Catégorie : Biographies
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 479
Date de publication : 2017/04/25
ISBN : 9782897211257
Code Prologue : A057903
Code à barres : 9782897211257
Prix papier : 29,95 $