En forme en 12 semaines : Sport et alimentation

Papier : 38,95 $

ISBN : 9782711424429

Code Prologue : A059854

Retrouvez forme, ligne et énergie en 12 semaines grâce à cet ouvrage qui vous explique en détail comment améliorer votre façon de manger et vos efforts pour bouger ! Nous sommes abreuvés tous les jours d'informations contradictoires concernant la diététique comme l'activité physique. Quelle est la meilleure façon de se nourrir pour optimiser sa santé et sa pratique sportive ? Quel sport pratiquer pour être au mieux de sa forme et de son poids ? Ce livre fait le point, en dénonçant un certain nombre d'idées reçues.
Grâce à sa double formation et expérience de préparateur sportif et diététicien, Julien Todeschini vous y explique, études scientifiques à l'appui, la meilleure façon de retrouver ou d'entretenir votre forme en combinant sport et alimentation. Vous y trouverez : un rappel des grands principes de la nutrition, grâce à des tableaux synoptiques clairs et des conseils nutritionnels précis ; un exposé des avantages et des inconvénients des différents types d'entraînement (endurance, entraînement de la force, HIIT...) ; une synthèse de la meilleure combinaison possible de ces deux domaines, sous la forme d'un programme unique de 12 semaines adapté à chacun associant alimentation et activité sportive.
Ce manuel complet vous permettra d'atteindre vos objectifs de poids et de santé, loin des fausses promesses et des régimes miracles à effet rebond. En seulement 12 semaines... mais pour longtemps ! 

Actualités 

12

février

2018

Encore une fois, l’olympisme s’est montré à son meilleur en se couvrant d’humanité lors des cérémonies d’ouverture des Jeux de Pyeongchang vendredi. Il faisait bon de voir l’harmonie qui unissait les athlètes en ces temps troubles, notamment celle qui animait les délégations des deux Corée, entrées ensemble dans le stade. Mais, comme à tous les Jeux, la saine compétition entre sportifs a repris le dessus et chacun bataille fort pour obtenir son podium. La délégation canadienne, la plus importante à ce jour lors des JO d’hiver (225 athlètes), nous fait déjà honneur avec sept médailles au tableau, dont deux d’or. Et ce n’est pas fini ! Tous les espoirs sont permis de battre le record de 25 médailles récoltées à Sotchi en 2014,  notamment avec les vétérans Québécois Charles Hamelin et Marianne St-Gelais ou encore Alex Harvey, à qui l’on souhaite tous une médaille olympique, ultime récompense de tant d’années d’efforts et de détermination. Des vertus inspirantes qui anéantissent toutes nos excuses et nous rappellent que, sans viser de podium, un minimum de discipline est nécessaire pour tenir la forme. Améliorer sa qualité de vie par de saines habitudes et persévérer en ce sens, ça aussi ça vaut une médaille !

Voir les actualités>

Du même éditeur 

Lire les lignes de la main

Par : Robbins, Heather Roan

Dessin de portrait Le

Par : Yim, Mau-Kun -  Yim, Iris - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : En forme en 12 semaines : Sport et alimentation
Éditeur :
VIGOT - livre européen
Collection : Mode d'emploi
Catégorie : Santé
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 160
Date de publication : 2017/07/04
ISBN : 9782711424429
Code Prologue : A059854
Code à barres : 9782711424429
Prix papier : 38,95 $