Décès périnatal : Le deuil des pères

Papier : 14,95 $

ISBN : 9782896198139

Code Prologue : A060261




Décès périnatal
Le deuil des pères

Le décès d'un enfant durant la grossesse ou peu de temps après la naissance pose plusieurs défis aux parents, à la fratrie et à la famille. Si l'expérience des femmes dans ce difficile contexte a été abondamment relatée, un certain silence entoure encore celle des hommes.
Basé sur des témoignages de pères endeuillés, ce livre brise ce tabou. Soulignant l'interinfluence de la mère et du père, il permet de mieux comprendre les différences de ce deuil complexe chez chacun d'eux, notamment en ce qui a trait aux réactions, aux perceptions et à la communication du mal-être. Il explique aussi les enjeux que sont la vulnérabilité et la recherche d'aide pour plusieurs hommes. Brossant le portrait d'une peine peu connue et socialement mal comprise, il laisse avant tout savoir aux lecteurs qui traversent ce deuil bien particulier qu'ils ne sont pas seuls.

Cet ouvrage collectif a été rédigé sous la direction de Francine de Montigny, professeure en sciences infirmières de l'Université du Québec en Outaouais, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale des familles et directrice du Centre d'études et de recherche en intervention familiale (CERIF).




ISBN : 978-2-89619-813-9




 

Actualités 

11

juin

2018

Ils ne sont plus que des pourvoyeurs ; ils occupent leur rôle avec plus d’engagement que jamais ; ils participent à l’éducation de leur descendance ; ils en sont fiers et leurs rejetons aussi. Ils peuvent être de sang, mais aussi de cœur. Au tour des papas de se faire parler d’amour par des petits gestes de reconnaissance à l’occasion de la fête des Pères le 17 juin prochain. Des pages qui les concernent ont été noircies par des auteurs qui s’en sont inspirés. Des livres qui parlent d’eux et de leurs préoccupations de père, qui les racontent ou les interpellent. Bref, leur offrir une pause en quelques chapitres, c'est un gros câlin qui s’offre bien !

Voir les actualités>

Du même auteur 

Devenir et être père

Par : de Montigny, Francine

Du même éditeur 

Devenir et être père

Par : de Montigny, Francine

Au-delà des mots : Le trouble du la…

Par : Arsenault, Annik -  Meilleur, Isabelle - 

Maman attend un bébé

Par : Briand-Malenfant, Rachel

Au retour de l'école... 3e édi

Par : Béliveau, Marie-Claude

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Décès périnatal : Le deuil des pères
Éditeur :
CHU Sainte-Justine - livre canadien
Collection : Hors-collection
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 111
Date de publication : 2017/05/02
ISBN : 9782896198139
Code Prologue : A060261
Code à barres : 9782896198139
Prix papier : 14,95 $