Alimentation et inflammation

Papier : 19,95 $

ISBN : 9782894369289

Code Prologue : A061303

Des pistes de solution pour améliorer la qualité de vie des gens souffrant d'inflammation.

Fréquente dans la population, principalement dans les pays industrialisés, l'inflammation chronique amène avec elle son lot de malaises, de problèmes et d'inconforts. La personne qui en est atteinte voit sa qualité de vie grandement diminuée.

Si vous êtes de ceux qui en souffrent, vous vous reconnaîtrez dans le parcours de Marie-France Lalancette, cette nutritionniste atteinte d'arthrite chronique qui a appris à tirer le meilleur de l'alimentation pour retrouver un bien-être et une excellente qualité de vie. Ses études universitaires en biologie et en nutrition lui ont permis de comprendre comment s'installe et se développe l'inflammation dans le corps humain et l'influence de l'alimentation sur notre système immunitaire. Elle partage avec vous ses connaissances, son expérience et également sa relation personnelle avec la souffrance. Son témoignage vous inspirera à trouver des solutions et vous encouragera à ne jamais baisser les bras.

Si vous n'êtes pas encore certain que l'alimentation peut vous aider à prévenir et même réduire l'inflammation, ce livre vous en convaincra assurément ! Les stratégies alimentaires proposées sont simples. Elles vous permettront d'améliorer la qualité de votre alimentation en y intégrant toute une panoplie d'aliments au potentiel anti-inflammatoire. Vous découvrirez avec étonnement et bonheur que l'alimentation anti-inflammation peut rimer avec soulagement sans compromettre le plaisir, car le plaisir, c'est la santé ! 

Actualités 

05

mars

2018

Vivement mars, mois de l’arrivée du printemps, où les journées plus lumineuses feront enfin leur apparition, nous apportant ce regain d’énergie dont on a tant besoin ! Mars est aussi le mois de la nutrition, un domaine où la recherche, ces dernières années, nous a permis de mieux connaître les vertus des aliments et leur impact sur notre santé physique et mentale. Toutefois, avec notre rythme de vie de plus en plus effréné, maintenir l’équilibre dans nos assiettes à chaque repas demande une certaine créativité et une dose de bonne volonté ! Mais, comme le rappelle les diététistes du pays, les aliments ont des pouvoirs magiques dont celui de nourrir certes, mais aussi de rassembler, de découvrir, de prévenir et même de guérir, ce qui est non négligeable. Tout réside dans une meilleure connaissance des denrées offertes sur le marché qui, avouons-le, sont d'une remarquable diversité, et d'une meilleure compréhension de leurs composants préventifs et curatifs. Quelques outils pour y arriver et découvrir les grands bienfaits d’une saine alimentation.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Alimentation et autisme : Relever l…

Par : Lalancette, Marie-France

Du même éditeur 

Et peu importe ce qui arrivera

Par : Bergeron, Mélanie

Confidences du Ciel Ma vie entre l…

Par : Martineau, Marie-Chantal

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Alimentation et inflammation
Éditeur :
DAUPHIN BLANC - livre canadien
Collection : Santé
Catégorie : Santé
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 160
Date de publication : 2017/05/23
ISBN : 9782894369289
Code Prologue : A061303
Code à barres : 9782894369289
Prix papier : 19,95 $