On n'sait jamais à quoi s'attendre

Douze nouvelles tragi-comiques. Chacune jette un oeil indiscret, quoique sympathique, sur l'intimité des gens dans leur foyer. Une galerie de personnages surpris dans leur quotidien par des événements bouleversants. Des dilemmes très actuels qui nous ramènent à notre propre existence, car on y reconnaît nos habitudes, nos valeurs et nos préjugés. Des récits particuliers et originaux qui font sourire ou grincer des dents : une grand-mère croit avoir perdu le serpent bien-aimé de son petit-fils ; un père de famille tente de protéger les siens contre des ours prédateurs avec un véhicule aérien sans pilote.

Les thèmes abordés sont nombreux : le traitement des animaux de compagnie, les « hochey moms », les arnaques ciblant les personnes âgées, la santé mentale, l'implication des grands-parents dans la vie de leurs petits-enfants, les conséquences de la pauvreté, etc.

Ecrit dans un style simple, parsemé de dialogues francs et directs, l'auteure met en scène avec grand art ses observations et ses réflexions sur la société contemporaines. Ses 12 chroniques sont un juste reflet des réalités propres au vécu de gens ordinaires. 

Actualités 

11

septembre

2017

Hélène Koscielnia auteure de On n'sait jamais à quoi s'attendre, paru aux éditions L'Interligne, était en entrevue à l'émission Le matin du Nord sur les ondes de Radio-Canada Sudbury le 6 septembre. Le même jour, son livre était mentionné à l'émission Les matins d'ici sur les ondes d'Ici Radio-Canada Première Ottawa-Gatineau.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Frédéric

Par : Koscielniak, Hélène

Filleul

Par : Koscielniak, Hélène

Contrepoids

Par : Koscielniak, Hélène

Carnet de bord

Par : Koscielniak, Hélène

Du même éditeur 

Liaison # 178

Par : Collectif

Souffles de cathédrales

Par : Groleau, Mireille

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : On n'sait jamais à quoi s'attendre
Éditeur :
L'INTERLIGNE - livre canadien
Collection : Vertiges
Catégorie : Romans
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Manquant temporairement
Nombre de pages : 180
Date de publication : 2017/09/05
ISBN : 9782896995578
Code Prologue : A062391
Code à barres : 9782896995578
Prix papier : 21,95 $
Prix numérique (PDF) : 8,99 $
Prix numérique (ePub) : 8,99 $