UML Le langage de modélisation au service de l'analyse des métiers (Business Analysis)

Papier : 120,00 $

ISBN : 9782409008580

Code Prologue : A063580

Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage de modélisation UML pour une mise en pratique au service de l'analyse des métiers. 671 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection Ressources Informatiques UML 2.5 - Initiation, exemples et exercices corrigés (4e édition) Ce livre sur UML 2.5 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes, de logiciels et de processus.
Vous découvrirez, étape par étape, les éléments de modélisation à partir d'exemples pédagogiques. Après une introduction à l'approche par objets, cet ouvrage introduit les différents diagrammes d'UML 2.5 depuis la description des exigences par les cas d'utilisation jusqu'au diagramme de profil en passant par les diagrammes d'interaction, de classes, de structure composite, d'états transitions, d'activités et de composants.
Vous apprendrez comment les diagrammes d'interaction peuvent être utilisés pour découvrir les objets composant le système. Cette nouvelle édition du livre enrichit la description de nombreux diagrammes et introduit notamment les classes et paquetages template ainsi que la relation de fusion des paquetages. Les chapitres du livre : Introduction - A propos d'UML - Les concepts de l'approche par objets - La modélisation des exigences - La modélisation de la dynamique - La modélisation des objets - La structuration des éléments de modélisation - La modélisation du cycle de vie des objets - La modélisation des activités - La modélisation de l'architecture du système - Les profils - Annexes Un livre de la collection DataPro UML au service de l'analyse des métiers (Business Analysis) Ce livre propose UML à toute personne soucieuse de mettre en oeuvre ce langage de formalisation lors d'une analyse du métier : analystes et concepteurs bien entendu mais aussi architectes, chefs de projet, responsables MOE et Business Analysts.
Le pourcentage de projets réussis, c'est-à-dire respectant leur QCDP (Qualité Coûts Délai Périmètre) est estimé à 30% par le célèbre Chaos Report du Standish Group. Ce chiffre reste étonnamment stable depuis plusieurs années, malgré le progrès des normes et l'extension des certifications. L'auteur est convaincu de l'efficacité d'UML comme outil de construction de solutions et comme facteur de réussite d'un projet.
La démarche qu'il propose démarre des préoccupations exclusivement métier (les considérations techniques ne seront pas traitées dans ces pages) et l'auteur décrit une méthode accessible, satisfaisant à la fois les métiers et les IT : observer pour formaliser (" Comment ça va marcher ? "), formaliser pour comprendre (" A quoi ça va servir ? "), comprendre pour agir (" Comment ça va être fait ? "). Dans ce livre, il expose les caractéristiques vraiment utiles d'UML (en version 2.5), et décrit sa mise en oeuvre, étape par étape, au sein d'un projet " ; fil rouge ".
Il propose l'utilisation de cet outil dans plusieurs contextes : gestion de projet, évaluation des charges, tests et recettes applicatives, rédaction des cahiers des charges. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Les chapitres du livre : Préface - Introduction - Ingénierie de l'analyse du métier - Description dynamique (les acteurs agissent) - Description dynamique (l'information se transforme) - Description fonctionnelle du système - Description structurale du système - Description collaborative du système - UML au service de l'architecture - Rédiger le cahier des charges fonctionnel d'un projet - Les impacts d'UML sur la recette d'un livrable - évaluation des charges d'un projet spécifié en UML 

Du même auteur 

UML 2.5 - Initiation, exemples et e…

Par : Debrauwer, Laurent -  Van Der Heyde, Fien - 

Design Patterns en PHP Les 23 modè…

Par : Debrauwer, Laurent -  Evain, Yannick - 

UML 2 2e édition

Par : Debrauwer, Laurent -  Van Der Heyde, Fien - 

Du même éditeur 

Debian GNU/Linux Services réseau -…

Par : Dutreix, Michel -  Fauquembergue, Pierre - 

Word 2016 L'intégrale

Par : Rigollet, Pierre

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : UML Le langage de modélisation au service de l'analyse des métiers (Business Analysis)
Éditeur :
ENI - livre canadien
Auteurs : Debrauwer, Laurent -  Clave, Antoine - 
Collection : Datapro
Catégorie : Informatique
Langue : Français
Type : Coffret livre souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 671
Date de publication : 2017/08/10
ISBN : 9782409008580
Code Prologue : A063580
Code à barres : 9782409008580
Prix papier : 120,00 $