La veuve de Labelle

Papier : 9,95 $

ISBN : 9782897584337

Code Prologue : A067749

Woodstock, 1969.
Lors de l'événement le plus mythique de l'histoire du rock, Flora disparaît après une querelle avec sa meilleure amie, Rose-May. Cette dernière s'en remet difficilement : à la suite de la mort de son propre mari, la jeune femme traverse une longue période de deuil et ne peut se résoudre à perdre un autre proche. Heureusement, la présence de Jacques, son nouvel amoureux, est rassurante et bienveillante.

Les deux amies se retrouveront, quelques mois plus tard, à l'institut psychiatrique de Verdun. C'est le père de Flora qui a l'odieuse tâche d'aviser Rose-May que sa fille y est désormais internée ; il la renie d'ailleurs pour un acte qu'elle a commis dans un moment de délire. Désormais seule à veiller sur Flora, Rose-May découvre avec horreur les ravages laissés par le sexe et la drogue, et constate que l'inconduite de Flora teintera désormais sa propre vie, ainsi que celle de sa famille et de son beau Jacques. La veuve saura-t-elle pardonner l'impardonnable ? Quel destin attend désormais Rose-May ?

Empreint d'émotions et de rebondissements, ce roman captivant restera longtemps gravé dans votre mémoire.


Auteure de huit romans, LUCY-FRANCE DUTREMBLE, qui a signé les best-sellers québécois La rue Royale et La vieille laide, se consacre aujourd'hui entièrement à sa passion pour l'écriture. Elle vit à Sorel-Tracy, d'où elle est originaire.
 

Actualités 

04

septembre

2018

http://www.pauselecture.net/livre-la-veuve-de-labelle-28989.php

Voir les actualités>

Du même auteur 

Forge des Maheu La

Par : Dutremble, Lucy-France

Une bottine et un coeur sur une pat…

Par : Dutremble, Lucy-France

Les jumelles Guindon

Par : Dutremble, Lucy-France

Alicia : Pourquoi elle ?

Par : Dutremble, Lucy-France

Du même éditeur 

Les contes de Grimm

Par : Grimm, Jacob -  Grimm, Wilhelm - 

Sherlock Holmes

Par : Conan Doyle, Arthur

Dracula

Par : Stoker, Bram

Commentaires des lecteurs 

  1. 'Le bonheur, c'est comme du sucre à la crème : quand on en veut, on s'en fait.' Eh bien Grand-maman Simone, je m'en suis fais un super bon avec La veuve de Labelle. Je l'attendais avec impatience et je dois dire que j'ai été comblée..Lucy-France Dutremble est une auteure vraiment exceptionnelle. J'ai été Rose-May pour le temps du roman et j'ai revisité tellement de souvenirs avec elle. Lucy-France à ce don de nous faire ressentir une foule d'émotions à travers ces écrits. Il me tarde de lire le prochain ! Merci Lucy-France !

    Ajouté le 06/04/2018 par carole vachon

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : La veuve de Labelle
Éditeur :
Guy Saint-Jean - livre canadien
Collection : Roman
Catégorie : Romans
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 328
Date de publication : 2018/01/23
ISBN : 9782897584337
Code Prologue : A067749
Code à barres : 9782897584337
Prix papier : 9,95 $