Le zéro déchet

Papier : 23,95 $

ISBN : 9782815311076

Code Prologue : A067286

Objectif « zéro plastique »

Chaque année, nous jetons un nombre considérable de déchets - emballages, objets, déchets organiques, etc. - qui envahissent notre planète et notre vie quotidienne. Et si nous trouvions des solutions efficaces pour les réduire ?

Le zéro déchet est une démarche visant à revoir nos habitudes de consommation pour diminuer nos déchets à la source. C'est dans cette aventure que s'est lancée Camille Ratia qui vous livre ici son expérience et une multitude de conseils adaptés à votre situation, en fonction de votre motivation, de votre budget et du temps que vous pouvez y consacrer.

Par quelques gestes simples, en remplaçant les objets jetables par des objets réutilisables, en évitant les emballages superflus, en privilégiant le "fait maison" et le recyclage, vous réduirez facilement la taille de votre poubelle, ferez des économies et découvrirez un nouveau mode de vie plus serein, plus simple et plus épanouissant. 

Actualités 

30

avril

2018

Alors que les bourgeons tardent à éclore et que la grisaille semble vouloir s’installer à demeure, il est bon de rêver de vents chauds et de plages ensoleillées. Mais ces bords de mer qui invitent à l’évasion la plus totale pourraient ne plus être fréquentables si rien n’est fait pour les décontaminer des 150 millions de tonnes de plastiques qu’on retrouve au fond des océans et de ses affluents. Seulement en Arctique, pas moins de 17 types de plastique auraient été identifiés dans les glaces de mer par des chercheurs scientifiques lors d’expéditions menées il y a trois ans déjà. Même si les fleuves d’Asie sont montrés du doigt comme principaux pollueurs des glaces de l’Arctique, ces déchets hautement toxiques sont inévitablement transportés vers tous les océans de la planète. La pêche commerciale et le transport industriel maritime sont certes visés comme contributeurs à cette souillure hautement toxique, mais les berges polluées de la planète en sont majoritairement responsables. La matière plastique serait-elle devenue la substance à bannir de nos vies ? Quand on sait qu’elle est si peu dégradable et qu’elle contamine notamment la chaine alimentaire, il faudra y penser à deux fois avant de garnir son panier à pique-nique d’eau embouteillée et de contenants jetables. À moins de chercher à s’empoisonner et de rêver de rivages aux allures de dépotoirs, le temps à la conscientisation et la responsabilisation est venu. Il n’est pas trop tard pour encore voir la mer danser !

Voir les actualités>

Du même auteur 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Le zéro déchet
Éditeur :
Rustica - livre européen
Auteur : Ratia, Camille
Collection : Vie pratique
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 175
Date de publication : 2018/05/22
ISBN : 9782815311076
Code Prologue : A067286
Code à barres : 9782815311076
Prix papier : 23,95 $