La vérité sur le cannabis

Inoffensif… le cannabis ?

La consommation de cannabis a beaucoup augmenté. Dans les faits, 81% de toutes les personnes qui s'adonnent aux drogues illégales consomment du cannabis. Elles aiment penser que cette drogue a le pouvoir de favoriser la concentration et la créativité, de soulager la douleur et la souffrance. Elles la croient inoffensive et en consomment volontiers pour chasser le malaise qu'engendre le rythme effréné de la vie moderne.

Il ne faut donc guère s'étonner qu'il y ait tant de confusion et un tel mythe entourant le cannabis. Au cours des dernières années, cette drogue s'est largement répandue : certains en ont condamné l'usage tandis que d'autres en ont louangé les vertus.

La vérité sur le cannabis lève le voile sur les dommages que l'usage de cette drogue risque de causer à ceux et celles qui en font usage. Joanne Baurn note, dans son dernier chapitre : « A la lumière des témoignages dans ce livre, qui reflètent l'opinion de personnes ayant entre 9 mois et 15 années d'abstinence […], il ressort clairement que le cannabis est loin d'être une drogue inoffensive que l'on consomme sans conséquences. »

Et l'auteure d'ajouter : « Ce sont des années entières de leur vie que gaspillent les accros du cannabis, sans compter toutes les souffrances à long terme, tant émotionnelles que mentales, qu'il occasionne. » 

Du même auteur 

Du même éditeur 

7 jours de yoga avec Namasté le sin…

Par : Hutchison, France -  Lumineau, Irène - 

95 tactiques de négociation Un com…

Par : Lavigne, Stéphan -  Turcotte, Lucie - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Meilleur vendeur 
Titre : La vérité sur le cannabis
Éditeur :
BÉLIVEAU ÉDITEUR - livre canadien
Auteur : Baum, Joanne
Collection : Dépendance
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 263
Date de publication : 2018/02/20
ISBN : 9782890929210
Code Prologue : A067557
Code à barres : 9782890929210
Prix papier : 21,95 $
Prix numérique (ePub) : 14,99 $