Macroplanification en enseignement : Principes, concepts et critères

Papier : 35,00 $

ISBN : 9782763734385

Code Prologue : L3438

La compétence professionnelle de la planification à long terme ne relève pas seulement d'un ensemble restreint de techniques aisément cernables, mais se développe progressivement à travers un large répertoire de situations de formation. Longtemps comprise comme objet de description ou de prescription, elle s'avère une compétence à développer dès la formation initiale.

Cette macroplanification augmente la qualité et la clarté de l'enseignement puisqu'elle s'appuie sur des fondements théoriques qui permettent le découpage cohérent des objets de connaissance, tout en prenant en compte la complexité de l'enseignement liée notamment à la durée.

En réunissant des participants du milieu universitaire et des milieux de pratique, cet ouvrage donne accès à divers modèles de planification dans des disciplines aussi variées que le français, l'anglais, les mathématiques, l'univers social, la littérature, les sciences, mais également à des modèles de planification liés aux technologies de l'information et de la communication (TIC), à la communication avec les parents ou à l'éducation non formelle. 

Actualités 

01

octobre

2018

Comment comprendre et mettre en oeuvre le nouveau projet pédagogique ? Michel Claeys-Bouuaert nous offre une perspective cohérente sur les étapes du développement de l'intelligence émotionnelle, non seulement sur le plan individuel mais aussi sur le plan collectif. On y découvre pourquoi notre civilisation actuelle n'émerge qu'à peine de l'enfance émotionnelle et à quoi peuvent mener les étapes suivantes de notre développement collectif. Tout ceci pose les fondements d'une éducation émotionnelle qui représente un véritable nouveau projet pédagogique, un projet de société qui commence par l'éducation des enfants. Spécialiste dans ce domaine, l'auteur brosse un tableau de ce qu'une véritable science de l'éducation émotionnelle peut être, et est en passe de devenir

Voir les actualités>

Du même auteur 

Du même éditeur 

Autour de l'oeuvre d'Yvan Lamonde

Par : Couture, Claude -  Ravi, Srilata - 

Troubles liés aux événements trauma…

Par : Belleville, Geneviève -  Bond, Suzie - 

Penser le gouvernement des ressourc…

Par : Busca, Didier -  Lewis, Nathalie - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Macroplanification en enseignement : Principes, concepts et critères
Éditeur :
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL - livre canadien
Collection : Hors-collection
Catégorie : Éducation
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 274
Date de publication : 2018/09/04
ISBN : 9782763734385
Code Prologue : L3438
Code à barres : 9782763734385
Prix papier : 35,00 $