Après le choc

Papier : 16,95 $

ISBN : 9782924804100

Code Prologue : A070463

Les évènements bouleversants n'arrivent pas qu'aux autres. Et comme ils surviennent presque toujours de manière inattendue, il est impossible de s'y préparer ! Comment réagir alors à la confusion et aux émotions intenses qu'ils entraînent ?

Si tu as vécu un évènement très stressant, une situation bouleversante ou un épisode qui t'a fait craindre pour ta vie ou pour celle de quelqu'un d'autre, il est possible que tu vives un tel sentiment de peur et d'impuissance qu'il te semble difficile de continuer à vivre normalement. C'est ton cas ? Alors ce livre est pour toi. Il te permettra de mieux comprendre le phénomène du stress et les séquelles laissées par les expériences difficiles et traumatisantes. Tu y trouveras des outils concrets et des pistes de solutions pour t'aider à poursuivre ton chemin malgré la peur – et éventuellement à te sentir mieux !

Ce guide pratique est conçu pour accompagner les ados et les jeunes adultes qui ont vécu des évènements bouleversants ou traumatisants pouvant aller jusqu'à un TSPT (trouble de stress post-traumatique). Il évoque divers profils de réactions et de difficultés associés à des évènements variés : accident, vol, violence, agression, intimidation… Présenté de manière dynamique, ce livre propose de l'information, des histoires de cas et des stratégies d'intervention éprouvées, utiles tant aux intervenants psychosociaux qu'aux jeunes eux-mêmes. 

Actualités 

21

janvier

2019

La maladie mentale d'un parent est un véritable ouragan dans la vie des enfants. Dépression, bipolarité, schizophrénie, troubles anxieux, trouble de la personnalité : la météo parentale change continuellement et les enfants n'échappent pas aux gouttes de pluie ni à l'orage. Ils vivent la tempête, la ressentent, la supportent. En raison de la honte vis-à-vis de la souffrance mentale, le parent choisit souvent, pour protéger sa famille, de la cacher et de se murer dans le silence. Mais les enfants savent toujours qu'il se passe quelque chose. Et les tenir à l'écart pourrait entraîner chez eux peur, colère, incertitude, confusion, incompréhension et culpabilité, en plus d'avoir des conséquences psychologiques à long terme. L'expérience de mère et de pédopsychiatre de l'auteure l'a convaincue que les enfants doivent être informés le plus clairement possible pour pouvoir comprendre et développer des stratégies d'adaptation. Ce livre propose d'accompagner le parent, pas à pas, dans un dialogue avec ses enfants, lui permettant ainsi de sortir du secret et de la honte. « Il était une fois un parent malade qui décida de ne plus se laisser définir ni piéger par sa maladie, de parler avec son coeur, son authenticité, pour expliquer son combat à ses enfants » Et vous ? Choisirez-vous d'attendre que l'orage passe ou de danser sous la pluie ?

Voir les actualités>

Du même auteur 

10 questions sur... l'automutilatio…

Par : Germain, Vanessa -  St-Jean-Trudel, Edith - 

La voie du retour

Par : Germain, Vanessa -  Vaillancourt, Line - 

Du même éditeur 

J'arrête de procrastiner (dès demai…

Par : Verdick, Elizabeth -  Espeland, Pamela - 

10 questions sur... Le trouble du s…

Par : Leroux-Boudreault, Ariane -  Poirier, Nathalie - 

Cliques et les clans, c'est parfois…

Par : Verdick, Elizabeth -  Romain, Trevor -  Mark, Steve - 

Soyez l'expert de votre bébé  

Par : Bilodeau, Mélanie

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Après le choc
Éditeur :
Midi Trente - livre canadien
Auteurs : Germain, Vanessa -  Chan, Alessandra - 
Collection : Guide de survie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 165
Date de publication : 2018/05/29
ISBN : 9782924804100
Code Prologue : A070463
Code à barres : 9782924804100
Prix papier : 16,95 $