Queen : Bohemian Rhapsody

Papier : 24,95 $

ISBN : 9782896546039

Code Prologue : A072580

Queen

Majestueux, imposant, authentique trésor national britannique : aucun groupe n'a jamais porté un nom qui lui convienne mieux ou si bien saisi les courants de son époque. Queen a reconnu la puissance élémentaire du hard rock naissant de Led Zeppelin, la grandeur pop du déploiement glam de David Bowie et les rêves ambitieux de l'explosion progressive de Pink Floyd. Le groupe a emprunté, tissé et brodé ces fils en une robe somptueuse dans laquelle se drapera le monde entier, chacun de nous se sentant royal.
Le modus operandi du groupe est inscrit dans sa pièce emblématique : Bohemian Rhapsody, coup de tonnerre de six minutes qui établit sa légende en 1975 et percuta le sommet de tous les palmarès de la planète. La chanson possédait la structure longue d'une pièce progressive épique, mais chaque « mouvement » était un air concis de pop mélodique, ce qui constitua le summum de la musique rock des années 1970 et indiqua le chemin du grandiose chant rock à venir. We Will Rock You, We Are The Champions, Bicycle Race, Radio Ga Ga, Flash, Don't Stop Me Now, One Vision, I Want It All : des chansons conçues pour unifier des stades et célébrer l'esprit indomptable. Une musique qui planait dans sa propre bulle rutilante toute de pompe et de gloire loin au-dessus du punk, de la new wave, des néo-romantiques et des incertitudes du rock progressif.
Et, au coeur de Queen, il y avait sans doute le plus grand showman du rock du 20e siècle. Une boule disco humaine, un maître de cérémonie fier comme un paon, un éclat aveuglant de charisme moustachu. Arpentant la scène avec une traîne en hermine et velours de sept mètres, poussant ses octaves d'opéra au-dessus des refrains les plus accrocheurs des années 1970, 1980 et 1990 ou travaillant sans arrêt jusqu'à la fin pour léguer l'héritage le plus complet possible, Freddie Mercury a été une figure de proue androgyne. On se souvient beaucoup plus de lui pour son talent, sa présence et sa qualité de méga star que pour les circonstances tragiques de sa mort prématurée. Aujourd'hui encore, en maître des lieux, il parcourt à grands pas les salles du panthéon de l'iconographie du rock. Vif comme jamais. 

Actualités 

15

octobre

2018

Un héros de notre histoire sportive !Le présent numéro raconte la vie et les exploits de Gilles Villeneuve, coureur automobile qui se rendit jusqu'en Formule 1 sous la prestigieuse écurie Ferrari. Malgré une courte carrière, son style flamboyant, son flegme et son courage lui ont permis de devenir une légende dont on parle encore aujourd'hui, plus de 30 ans après son décès. De ses premiers exploits au volant d'une motoneige jusqu'à ses succès en Formule 1, découvrez le parcours d'un homme unique, d'un amoureux de la vitesse qui s'avéra un pilote exceptionnel.

Voir les actualités>

Du même éditeur 

501 exercices de Yoga

Par : Hajeski, Nancy J. -  Cornish Keefe, Sophie - 

501 exercices de pilates

Par : Avizienis, Audra

Arbres et arbustes fruitiers pour l…

Par : Baril, Marianne -  Auger, Nicolas - 

Chats passionnément

Par : Arden, Darlene -  Mays, Nick - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Meilleur vendeur 
Titre : Queen : Bohemian Rhapsody
Éditeur :
Broquet - livre canadien
Auteur : Fielder, Hugh
Collection : Musique
Catégorie : Biographies
Langue : Français
Type : Rigide
Statut : Disponible
Nombre de pages : 128
Date de publication : 2018/08/28
ISBN : 9782896546039
Code Prologue : A072580
Code à barres : 9782896546039
Prix papier : 24,95 $