Les belles fermières

Papier : 24,95 $

ISBN : 9782897831448

Code Prologue : A073340

Saint-Jean-de-la-Miséricorde, 1940. Alors que le Canada s'apprête à s'engager dans la Seconde Guerre mondiale, les huit soeurs Larose se retrouvent seules sur la terre paternelle avec leur aïeule. Leur père étant décédé et leurs frères, partis au front, sans appui solide et disposant de ressources limitées, les filles tentent tant bien que mal de maintenir à flot la modeste ferme familiale.

Le petit bataillon est mené par les trois aînées : Aline, Bergerette et Caroline. Débordantes de passion et d'ambition, les jeunes femmes veillent à la survie du clan tandis qu'elles connaissent leurs premiers émois amoureux et que leurs valeurs divergentes entrent en conflit.

Un pied dans la tradition et l'autre dans une modernité qui tour à tour les enchante et les perturbe, elles se lancent dans leurs nouvelles fonctions avec acharnement. Epaulées par leur grand-mère, elles s'occupent de plus en plus adroitement de tout ce qui relève de la ferme laitière : soin des bêtes, récoltes, moissons…

Après des années de dur labeur, les belles fermières pourront-elles enfin espérer récolter les fruits de leurs efforts ? L'éventuel retour de leurs frères leur sera-t-il bénéfique ou compromettra-t-il plutôt l'équilibre si chèrement acquis ? 

Actualités 

14

janvier

2019

« L'écrivain franco-ontarien David Ménard propose une version nouvelle, poétique, écrite au «je» et résolument féministe de l'histoire de Marie-Josephte Corriveau... dans son livre Poupée de rouille » écrit Marie-France Bornais dans Le Journal de Montréal et de Québec du 12 janvier. Le roman parait chez L'interligne. La journaliste s'est par ailleurs intéressée au nouveau roman d'époque de Marjolaine Bouchard, Les Belles fermières, publié chez L.E.R., et rencontrait aussi l'auteure France Lorrain qui fait paraître chez Guy Saint-Jean Éditeur, sa nouvelle saga, À l'ombre de la mine.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Du même éditeur 

Maudits voisins

Par : Maréchal, Cynthia

Dans les yeux de Laurence

Par : Laviolette, Francine

OMG! 10 « Sors-moi de là!»

Par : Bourgault, Catherine

Avant, j'étais une princesse

Par : Lafond, Marjorie D.

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Les belles fermières
Éditeur :
LES EDITEURS RÉUNIS - livre canadien
Collection : Roman
Catégorie : Romans québécois
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 327
Date de publication : 2018/09/25
ISBN : 9782897831448
Code Prologue : A073340
Code à barres : 9782897831448
Prix papier : 24,95 $