Sarah-Lee
Tu aimes les témoignages ? Tu adoreras ce livre ! C'est un roman basé sur une histoire vraie.
Mes mains tremblaient alors que mes jambes faiblissaient dangereusement, m'obligeant à m'immobiliser en pleine rue. Après avoir fait quelques pas seule, Olivia s'aperçut de mon malaise et vint me rejoindre.
— Sarah, qu'est-ce qui se passe ?
— Ma mère m'a abandonnée, réussis-je à articuler difficilement.
— Elle t'a plutôt confiée à des parents qui pourraient mieux prendre soin de toi. Elle devait être très pauvre ou très jeune… tenta de me consoler mon amie.
— Je parle pas de celle restée en Chine. Je parle de Luce… Luce m'abandonne elle aussi, hoquetai-je .
Psst! Mélanie, l'auteure de ce roman, aime chanter en auto (même si sa famille déteste ça!) et au karaoké. Elle ne fait pas bien la cuisine, a peur de rester prise dans un ascenseur et est allergique aux guêpes. Bien qu'elle soit patiente, elle n'a pas réussi, malgré trois tentatives, à apprendre à jouer de la guitare. Elle est toujours dans la lune, perd tout et oublie beaucoup de choses importantes, mais ses amis et les élèves à qui elle enseigne le français l'adorent (et elle les aime tout autant!).
Actualités
11
février
2019
Antoine l’ami des chats, des éditions Foulire, figurait parmi les suggestions de littérature jeunesse de Catherine Trudeau et Monique Polak à l’émission Plus on est de fous, plus on lit du 7 février sur Ici Radio-Canada Première. Les deux chroniqueuses proposaient aussi Sarah-Lee de chez Guy Saint-Jean Éditeur. Le 6 février, François Lemay suggérait, de son côté, la bédé Le rêve de mon père de Taiyou Matsumoto, parue chez Kana.
Voir les actualités>
Du même auteur
Du même éditeur
Commentaires des lecteurs
Aucun commentaire pour le moment.
Guy Saint-Jean - livre canadien