Nos racines psychédéliques : L'héritage électrisant de la génération mainmise

Papier : 34,95 $

ISBN : 9782897585341

Code Prologue : A073906

Un livre inclassable qui jette un regard neuf sur les idéaux, les enjeux et les acteurs d'une époque marquante!
Emblème de la contre-culture, le magazine Mainmise, dont le premier numéro a été lancé en pleine Crise d'octobre, a profondément marqué le Québec de 1970 à 1978 en plus de s'ériger en digne représentant de l'ère sexe, drogues & rock'n'roll. Reconstituant l'âme de Mainmise à travers certains morceaux choisis, ce livre important témoigne du foisonnement intellectuel et créatif qui animait le monde dans les années 70.
Documents d'archives, articles originaux, collages et témoignages replongeront le lecteur au coeur d'une époque fascinante. Celui-ci découvrira les aspirations de toute une génération à travers les sujets phares du magazine: musique, drogues, alimentation, vie dans les communes, sexualité, environnement, philosophies orientales, vision du Kébek d'alors. Chaque page tournée permet de constater que bien des rêves fous de la génération Mainmise sont devenus réalités!
Marc-André Brouillard est originaire de Sorel. Il étudie en cinéma, collabore au magazine Séquences, décroche un emploi à Radio-Canada, puis bifurque vers la rédaction en collaborant à diverses publications. Depuis plusieurs années, il travaille dans le domaine de l'édition.
 

Actualités 

03

décembre

2018

Parmi ses autres suggestions pour un Noël culturel, tous genres confondus, La Presse + du 2 décembre recommandait Les nombrils : Ex, drague et rock & roll des éditions Dupuis (aussi suggéré par Le Journal de Montréal du 1er décembre) ; Mystères à l'école des éditions Druide ; l'essai Nos racines psychédéliques paru chez Guy Saint-Jean Éditeur ; les biographies La suite de Jérémy Demay chez Frères & cie, et Face à faces de Michel Courtemanche chez KO, de même que les livres Le Végétarien flexible et Simple, parus aussi chez KO Média. Simple faisait aussi l'objet d'une critique dans La Presse + du 1er décembre alors que son auteur Yotam Ottolenghi accordait un entretien à Marie-Claude Lortie.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Coffret collection Mini papillon 01…

Par : Brouillard, Marc-André -  Boutet, François - 

Coffret collection Akinna & Niko 01…

Par : Brouillard, Marc-André -  Boutet, François - 

Coffret collection mon papillons gu…

Par : Brouillard, Marc-André -  Boutet, François - 

Coffret collection mon papillo

Par : Brouillard, Marc-André -  Boutet, François - 

Du même éditeur 

Volages 01

Par : McCarthy, Mary T.

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Nos racines psychédéliques : L'héritage électrisant de la génération mainmise
Éditeur :
Guy Saint-Jean - livre canadien
Collection : Hors-collection
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 256
Date de publication : 2018/10/23
ISBN : 9782897585341
Code Prologue : A073906
Code à barres : 9782897585341
Prix papier : 34,95 $