CAQ = PLQ

Papier : 14,95 $

ISBN : 9782894856079

Code Prologue : A074908

A la Révolution tranquille succède la mort silencieuse. Les architectes de cette déconstruction malveillante d'une grande nation, ce sont nos élites déconnectées et nos politiciens à-plat-ventriste.

Puisque les Québécois en ont assez du rouge, nos dirigeants ont compris le message en créant la CAQ. Ce nouveau parti n'a qu'à reprendre le même programme des libéraux et le teindre en bleu. Après tout, copier-coller, c'est tellement simple, les Québécois n'y verront que du feu ! Les Anglade, Barrette et compagnie passent d'un parti à l'autre : bonnet blanc, blanc bonnet ! Pendant que l'un est structurellement corrompu, l'autre l'est moralement. Main dans la main, ils collaborent ensemble à la mise en place d'une société explicitement hostile au modèle québécois et à tous ceux qui refusent de le voir s'éteindre. Puisqu'il n'a plus aucune chance de les tromper à nouveau, le Parti libéral du Québec a trouvé une solution extraordinaire : changer de coquille. De toute façon, lorsqu'elle est aussi vide que la CAQ, ce n'est pas trop difficile. Le levage de cerveau des médias fonctionnera-t-il ? Bien sûr que oui, car la propagande a déjà fait ses preuves à maintes reprises au Québec. Avez-vous soudainement une envie urgente de voter pour un vulgaire calque libéral ? Eh bien, nos élites ont pensé à une option pour vous : la Coalition Avenir Libéral du Québec ou la CALQ. 

Actualités 

27

août

2018

Le vieillissement de la population est souvent traité, dans les discours politiques et médiatiques, comme une catastrophe démographique, un lourd fardeau social ou financier pour la société. La vieillesse dérange, étant perçue la plupart du temps comme l'opposé de la jeunesse, de la modernité, de la beauté, de l'efficacité, de la productivité, de la rapidité, de l'utilité sociale, de l'autonomie, entre autres. Les représentations négatives et les mythes sur le vieillissement influencent les rapports intergénérationnels et les perceptions sociétales des enjeux politiques. Les mythes et représentations négatives ont aussi des impacts directs sur les orientations et politiques publiques, les services offerts et la qualité des soins et plus généralement sur les conditions de vie des aînés.

Voir les actualités>

Du même éditeur 

Voter vrai

Par : Trudeau, Pierre-Louis

La religion de ma mère

Par : Akouche, Karim

La déprogrammation

Par : Laforest, Sylvain -  Laforest, Sylvain - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : CAQ = PLQ
Éditeur :
MICHEL BRÛLÉ - livre canadien
Collection : Hors-collection
Catégorie : Politique
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Manquant temporairement
Nombre de pages : 127
Date de publication : 2018/09/04
ISBN : 9782894856079
Code Prologue : A074908
Code à barres : 9782894856079
Prix papier : 14,95 $