Face à faces : Michel Courtemanche

Papier : 26,95 $

ISBN : 9782981714336

Code Prologue : A074753

Juillet 1997. Michel Courtemanche a 32 ans et il trône au sommet. Premier humoriste québécois connu à l'étranger, il a conquis une bonne partie de l'Europe. La France l'a adopté et l'a surnommé « le comique qui cartoone ». Partout, le Lavallois promu star remplit des salles prestigieuses où ses numéros du batteur et de l'haltérophile séduisent tous les publics. Les enregistrements de ses spectacles se vendent par centaines de milliers, des publicitaires lui offrent des fortunes. Le Musée Grévin de Paris a tassé la statue de Michael Jackson pour mettre la sienne ; Dargaud, la maison d'édition d'Astérix, a lancé une bédé à son effigie. En attendant une offensive sur le marché américain, il a tourné son premier film – écrit pour lui – dans un château en banlieue parisienne.

Et puis, cet été-là, c'est le crash. La chute d'un artiste au style unique sur une scène du Festival Juste pour rire. La mort en direct d'une carrière phénoménale dont le rayonnement international n'a toujours pas été égalé.

Avec une rare franchise qui créera des remous, avec humour aussi, Michel raconte tout : les raisons de sa débâcle, ses années de drogue, d'alcool et d'escortes, ses liens tordus avec l'empire du rire, son enfance troublante, son séjour californien chez George Lucas, ses psychoses à la fois drôles et terrifiantes, son suicide avorté, sa bipolarité. C'est un homme attachant qui revient de loin. Un survivant qui, s'il a remisé ses grimaces, n'a pas encore dit son dernier mot. 

Actualités 

03

décembre

2018

Parmi ses autres suggestions pour un Noël culturel, tous genres confondus, La Presse + du 2 décembre recommandait Les nombrils : Ex, drague et rock & roll des éditions Dupuis (aussi suggéré par Le Journal de Montréal du 1er décembre) ; Mystères à l'école des éditions Druide ; l'essai Nos racines psychédéliques paru chez Guy Saint-Jean Éditeur ; les biographies La suite de Jérémy Demay chez Frères & cie, et Face à faces de Michel Courtemanche chez KO, de même que les livres Le Végétarien flexible et Simple, parus aussi chez KO Média. Simple faisait aussi l'objet d'une critique dans La Presse + du 1er décembre alors que son auteur Yotam Ottolenghi accordait un entretien à Marie-Claude Lortie.

Voir les actualités>

Du même éditeur 

Simple  

Par : Ottolenghi, Yotam -  Wigley, Tara - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Face à faces : Michel Courtemanche
Éditeur :
KO Media - livre canadien
Collection : Hors-collection
Catégorie : Biographies
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 187
Date de publication : 2018/10/16
ISBN : 9782981714336
Code Prologue : A074753
Code à barres : 9782981714336
Prix papier : 26,95 $