Etoiles tombantes

Papier : 24,95 $

ISBN : 9782896907496

Code Prologue : A084358

«?Bonjour. Je m'appelle Thomas Bernedi et, dans une semaine, j'aurai cinquante ans. Je profiterai de cet anniversaire de naissance pour me donner la mort. ?Je n'ai jamais vraiment vécu d'expériences traumatisantes. Je n'ai pas de dettes. Je ne crois pas en Dieu. Et je ne recherche surtout pas la pitié. Je suis ma propre victime. Vous êtes persuadés que la vie en vaut la peine?? Qu'elle en vaut la PEINE?? Je vous offre la possibilité de me sauver la vie. Qui que vous soyez, vous disposez de sept jours pour me convaincre de renoncer à mon suicide.?»

Loin de susciter la sympathie des internautes, cette triste annonce de Thomas Bernedi suscitera plutôt l'intérêt d'un désaxé préparant la création d'un Nouveau Monde… A travers l'univers voyeur et exhibitionniste d'une téléréalité, l'égocentrisme d'un suicidaire et la folie d'un désespéré, découvrez un monde où la mort est parfois la meilleure porte de sortie. Dans ce roman sombre, Ghislain Taschereau démontre encore l'absurdité caractéristique de l'humanité, dans une réflexion sur l'image d'une rare pertinence et avec une plume toujours aussi ironique et acérée.

Touche-à-tout, Ghislain Taschereau est comédien, narrateur, réalisateur et auteur depuis plus de vingt-cinq ans. Il a fait partie du groupe humoristique Les Bleu Poudre et a écrit quatre livres à succès à la fin des années 90?: L'inspecteur Specteur et le doigt mort, L'inspecteur Specteur et la planète Nète, L'inspecteur Specteur et le curé Ré, et Diane la foudre. En 2014, il a renoué avec l'écriture en nous offrant TAG, et il récidive avec un ouvrage tout aussi noir.
 

Du même auteur 

Les dents de l'amour

Par : Taschereau, Ghislain

Tag

Par : Taschereau, Ghislain

Du même éditeur 

Jeux binaires 05

Par : Collectif

Titre : Etoiles tombantes
Éditeur :
Goélette - livre canadien
Collection : Roman
Catégorie : Romans québécois
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 0
Date de publication : 2015/10/12
ISBN : 9782896907496
Code Prologue : A084358
Code à barres : 9782896907496
Prix papier : 24,95 $