L'art du sens dans les organisations

Papier : 49,00 $

ISBN : 9782763744377

Code Prologue : L4437

Chaque art du sens ouvre un monde, à explorer et à penser : il est un art de chercher, de comprendre, d'écrire, de s'engager, voire un art de vivre. Aussi stimulantes que soient les théories de Weick sur la création de sens, celles-ci ne sauraient épuiser la question du sens dans les organisations. La fabrique du sens est à la convergence des arts de l'artisan et de l'artiste, aussi est-ce du côté de l'esthétique, dans ses liens avec l'éthique et le politique, que les auteurs sont à la recherche de manières et de matières pour penser le sens dans les organisations.



Les auteurs proposent de nous emmener dans quatre arts du sens représentés par les travaux de Howard Becker, de Karl Weick, de Bernard Stiegler et enfin d'Alphonso Lingis, quatre manières d'élaborer et de partager du sens, dans ses rapports au sensible, au sensé et à l'organisation. Plus que quatre images de l'organisation et du sens, nous découvrons quatre univers différents et en différend, avec chacun leurs manières d'approcher, leurs méthodes et leurs écritures. 

Du même éditeur 

La culture juridique québécoise - M…

Par : Cumyn, Michelle -  Popovici, Alexandra - 

Introduction au travail social - 4e…

Par : Turcotte, Daniel -  Deslauriers, Jean-Martin - 

La phonétique - Une introduction

Par : Roy, Johanna-Pascale

Titre : L'art du sens dans les organisations
Éditeur :
Presses de l'Université Laval - livre canadien
Auteurs : Moriceau, Jean-Luc -  Letiche, Hugo - 
Catégorie : Économie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 327
Date de publication : 2019/12/03
ISBN : 9782763744377
Code Prologue : L4437
Code à barres : 9782763744377
Prix papier : 49,00 $