L'alimentation anti-inflammatoire

Papier : 27,95 $

ISBN : 9782359345582

Code Prologue : A085564

Dans les populations avec un niveau de vie élevé, une inflammation chronique est souvent due à une surconsommation de calories, à une réaction à certains aliments, comme les aliments industriels, ou à des facteurs environnementaux tels que le tabagisme ou la pollution. Si cette inflammation persiste elle peut notamment porter atteinte aux cellules du pancréas, aux au coeur, aux reins, ou au foie. A travers ce livre, Philippe Chavanne vous donne les clés d'une alimentation anti-inflammatoire.
Depuis Hippocrate, on sait pertinemment bien que l'alimentation peut être notre meilleure médecine. Problème : avec l'apparition d'une alimentation industrielle, low-cost, de médiocre qualité, bourrée d'additifs et autres produits toxico-chimiques, elle est devenue l'un de nos pires ennemis. Bonne nouvelle : tout en privilégiant la diversité et les plaisirs de la table, il est tout-à-fait possible de privilégier une alimentation saine, équilibrée et aux pouvoirs anti-inflammatoires reconnus.
Les problèmes d'inflammation et d'inflammation chronique touchent chaque année de plus en plus de personnes. Malgré le recours à une pharmacopée chimique de plus en plus massive, le phénomène est loin d'être enrayé et, au contraire, s'aggrave d'année en année. L'auteur s'attache ici à dévoiler tous les secrets d'une alimentation anti-inflammatoire qui, en plus d'être diversifiée et goûteuse, se veut saine, équilibrée et parfaite pour prévenir, voire contrer au moins partiellement les méfaits de l'inflammation chronique.
Même aujourd'hui à l'heure de la dangereuse malbouffe industrielle qui est la source de tant de graves problèmes de santé (cancers, maladie d'Alzheimer, allergies, obésité, diabète, maladies cardiovasculaires...), il reste possible de se nourrir sainement, avec des produits rigoureusement sélectionnés pour leur haut niveau qualitatif, leurs réelles saveurs et leur richesse nutritionnelle. Certains de ces merveilleux produits de la terre, des rivières ou de la mer présentent en outre l'avantage d'avoir des propriétés anti-inflammatoires parfois connues depuis de nombreux siècles.
Si certains aliments pro-inflammatoires sont à éviter dans toute la mesure du possible, bien d'autres sont à recommander et à privilégier dans le cadre d'une alimentation anti-inflammatoire dont l'efficacité ne peut plus être remise en cause : des crevettes à la cerise, du poulet fermier à la graine de courge en passant par le haricot vert, le saumon, l'orange, l'ail, l'avocat, le safran, l'anchois, l'épinard, le riz complet, le piment de Cayenne...
et tant d'autres encore. Tous les principaux secrets de l'alimentation anti-inflammatoire sont dévoilés dans cet ouvrage. Les principaux produits-phares y sont aussi présentés et plusieurs dizaines de savoureuses recettes anti-inflammatoires sont proposées. La preuve est faite : la lutte contre l'inflammation chronique passe aussi, aussi surprenant que cela puisse peut-être paraître, par les plaisirs de la table ! 

Du même auteur 

Régime soupes Le

Par : Chavanne, Philippe

Laxatifs naturels Les

Par : Chavanne, Philippe

Les vertus de l'huile de coco

Par : Chavanne, Philippe

Du même éditeur 

Signes qui montrent que vous mangez…

Par : Paillisser, Jean-Bernard

Régime soupes Le

Par : Chavanne, Philippe

Corticoïdes Les

Par : Fardet, Anthony -  Velter, Charles - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : L'alimentation anti-inflammatoire
Éditeur :
Alpen - livre européen
Catégorie : Santé
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Manquant temporairement
Nombre de pages : 115
Date de publication : 2019/08/06
ISBN : 9782359345582
Code Prologue : A085564
Code à barres : 9782359345582
Prix papier : 27,95 $