Raconteurs d'histoires : Les mille visages du scénariste de jeu vidéo

Papier : 29,95 $

ISBN : 9782371880689

Code Prologue : A086273

Red Dead Redemption 2, God of War, NieR Automata ou encore Life is Strange face au phénomène des battle royale et au succès grandissant des jeux mobiles en accès gratuit : notre époque souligne l'opposition marquée entre les jeux vidéo au scénario particulièrement travaillé, parfois au rythme lent, et ceux laissant davantage l'histoire de côté pour miser sur le plaisir instantané d'un divertissement pop-corn.
Dès lors, comment les premiers se distinguent-ils des seconds ? En grande partie par leur scénario, mais aussi au travers des manières adoptées pour développer leurs récits. Cet ouvrage se propose ainsi de caractériser les contours des professions du scénario de jeu vidéo – des métiers séduisants, mais encore assez méconnus ou incompris –, tout en montrant en quoi l'écriture peut être individuelle ou collective, ainsi que la place occupée par les joueurs, les communautés et les médias dans la finalisation des enjeux de certaines productions.
Parler du scénario de jeu vidéo revient par ailleurs à analyser les différentes formes de narrations – et le rôle primordial du narrative design –, mais aussi l'économie du jeu linéaire ou semi-linéaire face à celui en monde ouvert. Afin de contribuer à dégager les grandes tendances actuelles du secteur en la matière, l'auteur est parti à la rencontre de plusieurs de ces créateurs et créatrices qui font du jeu vidéo un medium si particulier : les raconteurs d'histoires d'aujourd'hui. 

Du même éditeur 

L'histoire de Mario

Par : Audureau, William

L'histoire de the witcher

Par : Lucas, Raphaël

Devil may cry - Une comédie divine

Par : Courcier, Nicolas -  El Kanafi, Mehdi - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Raconteurs d'histoires : Les mille visages du scénariste de jeu vidéo
Éditeur :
Pix'N Love - livre européen
Collection : Etudes jeux vidéo
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 175
Date de publication : 2019/09/19
ISBN : 9782371880689
Code Prologue : A086273
Code à barres : 9782371880689
Prix papier : 29,95 $