la vision paradoxale ou l'art de conjuguer les opposés

Papier : 29,95 $

ISBN : 9782863163283

Code Prologue : A093168

Qui sommes-nous ? Quel est le sens de notre vie ? Après avoir exploré la vision que les traditions ésotériques offrent de notre nature et de notre finalité (dans L'Obscure Lumière des sages), Sophie Perenne voyage à travers les sciences pour confronter leurs réponses à celles des enseignements traditionnels. Avec la clarté et le langage accessible qui la caractérisent, elle s'appuie sur les découvertes actuelles pour nous entraîner dans une démarche de déconstruction et de reconstruction personnelles, une mutation intérieure de type initiatique.
Il s'agit donc d'un livre de spiritualité laïque empruntant à l'esprit scientifique son humilité, sa défiance pour les idées reçues, son aptitude à la remise en question. Il nous convie à plus de lucidité devant la relativité de nos certitudes, de notre liberté et de notre importance dans l'histoire de l'univers. Il nous invite à investiguer sans complaisance les causes de nos illusions et de nos pesanteurs mentales, à dépasser le fonctionnement dualiste qui oppose et exclut pour s'exercer à la vision paradoxale qui concilie les contraires.
Voici une oeuvre salutaire à mettre dans toutes les mains, à l'heure où notre monde s'enfonce dangereusement dans une mentalité binaire, source de bien des conflits. 

Du même éditeur 

Lâcher toute dépendance!

Par : Vigne, Jacques -  Cocchi, Michèle - 

Expérience de l'immortalité L'

Par : Balsekar, Ramesh S.

Titre : la vision paradoxale ou l'art de conjuguer les opposés
Éditeur :
Accarias/l'Originel - livre européen
Auteur : Perenne, Sophie
Collection : Hors-collection
Catégorie : Philosophie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 128
Date de publication : 2020/10/27
ISBN : 9782863163283
Code Prologue : A093168
Code à barres : 9782863163283
Prix papier : 29,95 $