Le chemin de l'éveil

Papier : 19,95 $

ISBN : 9782897212346

Code Prologue : A093420

Le chemin de l'éveil

Jean-Guy Arpin et Bernard Larin

C'est l'histoire d'un homme mûr, Jean-Guy Arpin, qui a su répondre à l'appel d'un maître, M. Albert Low. Cette rencontre peu banale a été la source d'une révélation intérieure, une voie impérative à suivre, le signal d'un cheminement. Celui de l'éveil.

Jean-Guy Arpin aime partager ses connaissances. Il suffit d'accueillir son propos, sa paix intérieure. Dans cet ouvrage, il s'est confié à Bernard Larin.

Des leçons de vie intéressantes et stimulantes se dégagent de son parcours. Le chemin de l'éveil est un de ces livres qu'on voudra avoir lus car on en retire du bien-être.
Jean-Guy Arpin et Bernard Larin sont heureux du cheminement spirituel que leur fait vivre la méditation depuis des décennies. L'un et l'autre ont tellement reçu de la méditation qu'ils veulent consacrer leur énergie à la faire connaître et inciter les gens à la mettre en pratique.

Cette lecture permet de comprendre que le plus ardu dans cette démarche, c'est le premier pas. Après, c'est une affaire de confiance et de persévérance. Le résultat : l'épanouissement et la découverte de l'être humain dans sa dimension la plus élevée. S'épanouir est tout simplement exaltant.




Jean-Guy Arpin pratique la méditation et vit selon la philosophie Bouddhiste Zen japonaise depuis près de quarante ans. Il a été l'élève de Monsieur Albert Low, directeur et Maître en résidence au Centre Zen de Montréal. Il pratique l'art du bonsaï depuis 2000. Il est l'auteur de recueils de poèmes : La philosophie du bonsaï au fil des jours, Philosophie Zen – pensées pour se rapprocher du bonheur, et Le plus beau jour, c'est aujourd'hui – Comprendre et vivre la philosophie zen au quotidien, publiés aux Editions du Cram.


Bernard Larin , ex-journaliste à Radio-Canada, attaché de presse de personnalités du monde de la politique municipale à Laval et à Montréal, médite depuis 1987. Il a publié aux Editions Le Dauphin Blanc deux livres à ce sujet : Méditer et développer son plein potentiel, et Courtes méditations pour gens pressés.





 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Le chemin de l'éveil
Éditeur :
Du Cram - livre canadien
Auteurs : Arpin, Jean-Guy -  Larin, Bernard - 
Collection : Guide
Langue : Français
Type : Souple
Statut : À paraître
Nombre de pages : 175
Date de publication : 2020/01/01
ISBN : 9782897212346
Code Prologue : A093420
Code à barres : 9782897212346
Prix papier : 19,95 $