Plan de communication - comment le rédiger et le présenter

Papier : 25,00 $

ISBN : 9782760552609

Code Prologue : D5260

Ce livre vient répondre à un besoin observé: comment rédiger et présenter un plan de communication. En effet, le plan de communication prend autant de formes qu'il y a de professionnels qui en rédigent. Si la littérature abonde sur les étapes de planification en communication, peu d'ouvrages abordent la rédaction et la présentation d'un plan de communication N'ayant pas la prétention des ouvrages plus complets sur le sujet, Plan de communication : comment le rédiger et le présenter intéressera ceux et celles qui sont à la recherche d'un modèle simple de planification, de démarche, et surtout de présentation d'un plan de communication. Ce guide pratique a été rédigé à l'intention des étudiants et professionnels du domaine qui souhaitent se doter d'un outil pratique et facile à consulter.
Pour les professionnels aguerris, cette plaquette pourra devenir un outil de référence tandis que les étudiants y trouveront quelques repères afin d'appliquer une démarche somme toute logique et rationnelle, mais trop souvent mystifiée. Ce livre servira assurément de guide aux lecteurs dont le travail sera enrichi par la pratique et l'expérience.
François Grenon occupe depuis 30 ans des fonctions liées aux communications, principalement des fonctions stratégiques. Il travaille en tant que professionnel et gestionnaire tant dans le réseau public que dans le secteur privé. Formateur agréé, François Grenon est aussi directeur adjoint de l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) du Département d'information et de communication de l'Université Laval, où il exerce, depuis 2001, les fonctions de chargé de cours. Il est actuellement secrétaire général de la Commission de la capitale nationale du Québec
 

Du même éditeur 

Nouvelle gouvernance scolaire

Par : Gravelle, France

Croiser littératie, art et culture …

Par : Lacelle, Nathalie -  Richard, Moniques - 

Des mécanismes pour assurer la vali…

Par : Raîche, Gilles -  Talbot, Nadine - 

Nouveauté 
Titre : Plan de communication - comment le rédiger et le présenter
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Catégorie : Affaires et économie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 94
Date de publication : 2020/09/22
ISBN : 9782760552609
Code Prologue : D5260
Code à barres : 9782760552609
Prix papier : 25,00 $