Didactique du français en contextes minoritaires : Entre normes scolaires et plurilinguismes

Papier : 39,95 $

ISBN : 9782760331891

Code Prologue : A100491

A partir d'ancrages qui relèvent de la sociologie, de la linguistique, de la psychologie cognitive et de l'éducation, les chercheurs qui signent cet ouvrage collectif font état de la recherche et de la théorie sur la didactique du français en contexte de minorité linguistique.

Au fil des chapitres, les auteurs mettent en évidence la nécessité d'un enseignement du français qui soit signifiant et qui, en ce sens, soit pensé en fonction des caractéristiques qui sont propres aux populations scolaires qui évoluent dans les contextes francophones minoritaires du Canada.

Dans cet ouvrage privilégiant une approche humaniste, les auteurs posent les jalons d'une didactique du français qui, afin de permettre aux apprenants de s'approprier les normes scolaires qui favoriseront leur épanouissement en société, s'inspire de leur réalité, de leurs trajectoires, de leurs histoires, de leurs forces et des défis qu'ils rencontrent. 

Du même éditeur 

Acadissima

Par : Grosmaire, Jean-Louis

Dérives : Une histoire sensible des…

Par : Thifault, Marie-Claude -  LeBel, Marie - 

Titre : Didactique du français en contextes minoritaires : Entre normes scolaires et plurilinguismes
Éditeur :
Presses de l'Université d'Ottawa - livre canadien
Auteurs : Fleuret, Carole -  Thibeault, Joël - 
Collection : Education
Catégorie : Éducation
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 289
Date de publication : 2020/11/17
ISBN : 9782760331891
Code Prologue : A100491
Code à barres : 9782760331891
Prix papier : 39,95 $