Danse à trois temps

Danse à trois temps

Papier : 22,95 $

ISBN : 9782923705040

Code Prologue : 9704-0

Après avoir frôlé la mort, Homère, fils d'Adélard Beaubourg et d'Héloïse Chopin passe sa convalescence à la maison de sa mère défunte depuis plusieurs années. Il y retrouve les trois albums de photos de famille classifiées par elle à la fin de sa vie. C'est l'élément déclencheur. Homère décrit brièvement les photos, raconte ses souvenirs, dit ses perceptions et ses émotions. À l'endos des photos, il découvre les textes de sa mère qui, en plus, dévoilent ses secrets.

Les historiens, sociologues et théologiens ont souvent brossé des fresques du Québec au début du vingtième siècle. Mais les romans historiques de cette époque noire de notre histoire sont rares. Et rarement sont-ils aussi précis en même temps que directs et spontanés. Ceux qui ont vécu cette époque à la campagne reconnaîtront dans ce roman de Thérèse Bourdeau-Cholette une grande part de leur vie quotidienne, de leur attachement à la famille, de leur lutte pour libérer leur conscience et accéder à la justice et à l'égalité. Ce livre constitue un hommage et une reconnaissance à tous ces ancêtres qui nous ont légué un Québec plus fort et plus évolué.

Danse à trois temps traverse en fait trois grandes crises en même temps que trois périodes bien démarquées dans ce vingtième siècle si diversifié. Le premier temps se passe avant la Première guerre mondiale et illustre la triple difficulté pour des jeunes de s'aimer librement ; le deuxième temps correspond aux années folles d'après guerre, suivies de la débâcle financière de 1929 ; le troisième temps, le plus long, court jusqu'à nos jours et couvre la Révolution tranquille et cinquante ans de luttes féministes. 

Actualités 

26

octobre

2009

Une belle mention du livre Danse à trois temps , paru aux Éditions Du Cram, est publiée dans le magazine Nuit Blanche, en kiosque dans quelques jours.

Voir les actualités>

Du même éditeur 

Le chemin de l'éveil

Par : Arpin, Jean-Guy -  Larin, Bernard - 

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Danse à trois temps
Éditeur :
Du Cram - livre canadien
Collection : Roman
Catégorie : Romans
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 396
Date de publication : 2009/06/16
ISBN : 9782923705040
Code Prologue : 9704-0
Code à barres : 9782923705040
Prix papier : 22,95 $