Développer la pensée historienne à l'école - Représentations, outils et pratiques
Deux fonctions de l'histoire occupent une grande place à l'école, comme le soutient une solide tradition didactique — que nous rappelons ici à notre manière —, portée entre autres par André Ségal : la fonction d'identité et la fonction d'altérité. Aux fins de cette discussion, nous les distinguons ici comme si elles étaient toujours tout à fait antinomiques, alors que la réalité est plus bigarrée et dynamique.
Du même auteur
Du même éditeur
Titre : Développer la pensée historienne à l'école - Représentations, outils et pratiques
Éditeur :
Presses de l'Université Laval - livre canadien
Presses de l'Université Laval - livre canadien
Auteurs :
Ethier, Marc-André -
Lefrançois, David -
Collection : Hors-collection
Sujet :
Éducation / Général Éducation / Méthode d'enseignement & Matériels / Général Éducation / Méthode d'enseignement & Matériels / Sciences sociales Éducation / Politique & Réforme / Général Éducation / Programmes scolaires
Éducation / Général Éducation / Méthode d'enseignement & Matériels / Général Éducation / Méthode d'enseignement & Matériels / Sciences sociales Éducation / Politique & Réforme / Général Éducation / Programmes scolaires
Catégorie : Éducation
Langue : Français
Type : Souple
Statut :
À paraître
Nombre de pages : 240
Date de publication : 2024/02/07
ISBN : 9782766302864
Code Prologue : K0286
Code à barres : 9782766302864
Prix papier :
38,00 $