Les Soeurs Deblois tome 2 Émilie

Papier : 24,95 $

ISBN : 9782894551738

Code Prologue : 5173-7

Après le best-seller Charlotte (plus de 11 000 exemplaires vendus en quelques mois au Québec seulement), voici enfin Émilie, le deuxième tome tant attendu de la saga Les soeurs Deblois et le seizième ouvrage de Louise Tremblay-D'Essiambre. Dans ce deuxième volet, nous retrouvons à l'aube de l'âge adulte la cadette des soeurs Deblois, la fragile Émilie, pour qui la vie n'a été, depuis l'enfance, qu'une suite de déceptions. Elle s'accroche malgré tout à l'espoir de trouver le courage d'affronter son existence qu'elle trouve si grise et futile.

Pour ce faire, pourra-t-elle compter sur l'aide de sa mère, Blanche, qui semble sombrer davantage dans les abîmes de la maladie ? Parviendra-t-elle à acquérir la force qu'elle admire tant chez sa grande soeur Charlotte, cette force qui lui a permis de quitter sa famille étouffante ? Moins sereine que ne le croit Émilie, Charlotte a quitté Montréal avec son secret bien gardé. Elle débarque dans une Europe dévastée par la guerre. Le souvenir d'un amour perdu la hante toujours, à des milliers de kilomètres de chez elle. Retrouvera-t-elle Gabriel, l'insaisissable peintre dont elle a perdu toute trace ? Un nouveau volet de cette saga familiale captivante aux rebondissements inattendus et qui nous fait vivre, à travers ses personnages attachants, toute une gamme d'émotions plus intenses les unes que les autres.

L'AUTEUR: Auteure de seize ouvrages et mère de neuf enfants, Louise Tremblay-D'Essiambre est certainement l'une des auteures les plus prolifiques que le Québec ait connu. Son style intense et sensible, sa polyvalence, sa grande curiosité et son amour du monde qui l'entoure font d'elle l'auteure préférée d'un nombre sans cesse croissant de lecteurs. 

Actualités Médias 

28

juin

2010

Louise Tremblay D'Essiambre accordait un entretien à Serge Drouin dans le Journal de Montréal, le samedi 26 juin, alors qu'elle lui confiait que les Éditions Pocket, en France, viennent de publier deux titres de sa série Les soeurs Deblois, Charlotte et Émilie. Le reste de sa tétralogie sera publié à l'automne.  L'auteure vient, par ailleurs, d'atteindre le cap du million d'exemplaires vendus, pour l'ensemble de son oeuvre (34 titres) tandis que les titres de sa plus récente saga, Mémoires d'un quartier, parue chez Guy Saint-Jean Éditeur, ont atteint des ventes de 50,000 exemplaires chacun. L'auteure qui publie présentement le 6e volet, Francine, offrira à ses lecteurs, Marcel,  7e de la série, cet automne.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Les années du silence tome 1 La tou…

Par : Tremblay-D'Essiambre, Louise

« Queen Size »

Par : Tremblay-D'Essiambre, Louise

Mémoires d'un quartier 3 : Évangéli…

Par : Tremblay-D'Essiambre, Louise

Entre l'eau douce et la mer

Par : Tremblay-D'Essiambre, Louise

Du même éditeur 

100 recettes anti-ménopause

Par : Glenville, Marilyn

100 recettes anti-migraine

Par : Sharp, Michele

Commentaires des lecteurs 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

*Tous les champs sont obligatoires.

Titre : Les Soeurs Deblois tome 2 Émilie
Éditeur :
Guy Saint-Jean - livre canadien
Collection : Roman
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Manquant temporairement
Nombre de pages : 495
Date de publication : 2004/08/25
ISBN : 9782894551738
Code Prologue : 5173-7
Code à barres : 9782894551738
Prix papier : 24,95 $