Actualités - Médias

Alors que Sir Paul McCartney annonce sa venue à Montréal à la fin du mois de juillet, le livre que Taschen consacre aux œuvres photographiques de son épouse Linda apparaît dans les rayons des librairies. «Ce sont des images tendres, rafraîchissantes, naturelles, touchantes, souvent drôles, qui se retrouvent dans l'album..» souligne Marie-France Bornais dans le Journal de Montréal et de Québec du week-end dernier tandis qu'Alain de Repentigny relevait avec justesse, dans  La  Presse de vendredi 17 juin, que «Linda McCartney maîtrise l'art de la composition originale, mais n'en abuse pas. Au contraire, elle s'efface souvent derrière ses sujets, donnant l'impression d'être au bon endroit, au bon moment.»

Dans le magazine Le Lundi présentement en kiosque, on y parle de La rédemption de l'ange publié aux éditions JKA.

Dans Le Devoir de samedi, Lio Kiefer consacre un article sur le cheval et du plaisir, durant la saison estivale, de pouvoir vivre de belles aventures dans les centres équestres et les camps de vacances spécialisés.  Il fait également une suggestion de livres à l'intention de tout débutant désireux d'en savoir plus et, aux passionnés du noble animal.  Ses recommandations sont Les 1000 trucs du cavalier et Le Nattage des chevaux chez VigotLes premiers soins et L'Encyclopédie mondiale des chevaux, publiés chez De Vecchi ; et «l'incontournable de l'année: Chevaux, chez Gründ. Prenez un studio de photo, un photographe d'exception, Fabio Petroni, et apportez-lui des chevaux.  Cela donne des peintures équestres d'un lyrisme décapant.»

1000 trucs du cavalier

1000 trucs du cavalier

Lux, Claude
VIGOT

Livre européen
Prix : 49,95 $
ISBN : 9782711420544

Nattage des chevaux

Nattage des chevaux

Lewis, Charni
VIGOT

Livre européen
Prix : 45,95 $
ISBN : 9782711421169

«N'a t-on pas tout dit et tout vu de Marilyn Monroe ? Pas pour les vrais fans de cette icône éternellement captivante, que l'on retrouve ici sous son plus beau jour, racontée par un ami qui a voulu capturer son image, son cœur et son âme. Un bel et curieux objet, qui transpose la plantureuse blonde dans sa prime jeunesse aux airs plus sereins et joyeux». Tels sont les propos de Sylvie Saint-Jacques de La Presse au sujet du coffret Marilyn de Andre De Dienes publié chez Taschen.

En littérature jeunesse pour ados, l'équipe de rédaction du magazine Le libraire a craqué pour deux romans de la collection Tabou, publiés chez De MortagneL'amour à mort, de Corinne De Vaily, qui raconte l'histoire d'une jeune adolescente de 14 ans aux prises avec le sida et, Dernière station, qui nous plonge dans le désespoir de Marie-Ève, de son mal de vivre et de sa renaissance. «Fidèle à elle même, la collection Tabou réussit à nous toucher encore en abordant ce qu'ont vécu les adolescents d'hier et ce que vivent ceux d'aujourd'hui.»

L'amour à mort 05

L'amour à mort 05

De Vailly, Corinne
DE MORTAGNE

Livre canadien
Prix : 16,95 $
ISBN : 9782890749603

Dernière station 06

Dernière station 06

Corbo, Linda
DE MORTAGNE

Livre canadien
Prix : 16,95 $
ISBN : 9782890749610

L'équipe recommande aussi l'adaptation de L'Amélanchier de Jacques Ferron par Denis Côté, à l'intention des jeunes de 7 ans et plus.  le monde onirique de Jacques Ferron est raconté dans ce livre qui est accompagné d'un CD où l'histoire est racontée par la comédienne Johanne Marie Tremblay. Chez Planète rebelle.



Abonnement

Inscrivez-vous à nos listes d'envoi pour recevoir nos cinq bulletins dans votre courriel.