Actualités - Médias

« Avec les vagues de froid intense qu'on a cette année, cet ouvrage risque de se révéler fort pratique » écrivait Karine Vilder dans Le Journal de Montréal du dimanche 12 janvier en proposant le livre Cagoules et Cie pour petits monstres, paru chez Guy Saint-Jean Éditeur.

Cagoules et Cie pour petits monstres

Cagoules et Cie pour petits monstres

Khegay, Nuriya
Guy Saint-Jean

Livre canadien
Prix : 21,95 $
ISBN : 9782894555149

Dans sa chronique Littérature jeunesse, sa collègue Anne-Marie Lobbe faisait part de son enthousiasme pour le dernier tome de la série Planches d'enfer de Chloé Varin. « Avec une plume à la fois brillante, une intrigue originale et moderne, et des personnages aussi attachants qu'authentiques, la saga est un incontournable. »

À l'instar de La Presse + qui le suggérait le 4 janvier dernier, Mitsou a eu un coup de cœur pour le livre Couture et appliqués brodés des éditions Mango.  « Très nouveau millénaire comme approche. Ça vaut la peine de se procurer ce magnifique livre que j'ai offert à ma fille » précisait l'animatrice de Rythme FM lors de son émission diffusée le 10 janvier.  Elle a par ailleurs offert le livre en tirage à ses auditeurs.

Le 9 janvier dans le cadre de l'émission Rythme au travail, le chroniqueur Jean-Yves Lemay saluait le courage de Robert Brisebois dans son combat contre le cancer, relaté dans son livre Le Parcours, publié chez Dauphin Blanc.

Le Parcours

Le Parcours

Bribebois, Robert
DAUPHIN BLANC

Livre canadien
Prix : 19,95 $
ISBN : 9782894364062

Touchante entrevue dans Le Journal de Québec du 9 janvier réalisée par Marie-France Bornais avec l'auteure de Ah shit, j'ai pogné le cancer, Maude Shiltz. La sympathique auteure a aussi beaucoup ému André Robitaille qui la recevait à l'émission Entrée Libre à Radio-Canada télé le 8 janvier. L'animateur a même invité l'auteure à se joindre à l'équipe toutes les deux semaines afin de discuter de l'évolution de son traitement et de sa vie.  Son histoire est publiée aux éditions De Mortagne.

Ah shit, j'ai pogné le cancer 01

Ah shit, j'ai pogné le cancer 01

Schiltz, Maude
DE MORTAGNE

Livre canadien
Prix : 24,95 $
ISBN : 9782896622955

« Vous voulez une autre preuve que le Québec aime le country? Un magnifique livre intitulé Québec western, ville après ville est sorti récemment aux éditions Les Malins, et c'est une vraie déclaration d'amour » écrivait Sophie Durocher dans sa chronique du Journal de Montréal du 8 janvier dernier.

Les auteures de Confessions d'une célibataire, Mélanie Beaubien et Julie Normandin, ont fait l'objet d'un article dans L'hebdo Journal de Trois-Rivières et étaient de passage à l'émission Chez nous le matin à l'antenne de Ici Radio-Canada Première Mauricie le 9 janvier.



Abonnement

Inscrivez-vous à nos listes d'envoi pour recevoir nos cinq bulletins dans votre courriel.