Actualités - Médias

Dans le magazine Fleurs, plantes et jardins, à paraître en kiosque ce vendredi 16 octobre, le livre de Suzanne Brûlotte, Oiseaux du Québec, identification par la couleur y sera recensé.

Les oiseaux du Québec

Les oiseaux du Québec

Brûlotte, Suzanne
Broquet

Livre canadien
Prix : 24,95 $
ISBN : 9782896544622

La synergologue Annabelle Boyer est très sollicitée par les médias ces temps-ci. Le 9 octobre, elle donnait des conseils pour bien décoder le langage du corps dans le magazine Le Lundi. Le 10, dans la foulée de l'affaire Marcel Aubut, elle était l'invitée de Stéphane Gendron sur CHOI FM Québec, tandis qu'elle sera présente sur les ondes de Rouge FM Saguenay le 15 octobre pour parler du non verbal des chefs en campagne et de son dernier livre, L'ABC du non verbal en amour, à paraître chez Béliveau. L'auteure sera aussi de passage sur les ondes de Unique FM Ottawa le 24 et à Trucs et cie sur V Télé le 8 novembre prochain.

Demain 14 octobre, Thomas Mulcair sera sur le plateau de l'émission En mode Salvail sur les ondes de V télé. Le politicien y parlera notamment de son livre Le courage de ses convictions, publié chez Michelle Tisseyre Éditeur.

Le courage de ses convictions

Le courage de ses convictions

Mulcair, Thomas
Michelle Tisseyre

Livre canadien
Prix : 24,95 $
ISBN : 9782981521002

Ce soir 13 octobre sur ART TV, il sera question du livre Tree Houses, maisons dans les arbres de Taschen à l’émission Lire animée par Claudia Larochelle.

Dans le magazine Nuit Blanche de l'automne 2015, Laurent Laplante louange le dernier roman de Maryse Roux paru chez Druide, Meurtre à L'Hôtel Despréaux. Son collègue Jean-Guy Hudon y présente quant à lui, « le survol de notre histoire chronologique » , telle que reflétée dans Notre voix de Paul Therrien, publié aux P.U.L..

Notre voix

Notre voix

Terrien, Paul
PUL Diffusion

Livre canadien
Prix : 24,95 $
ISBN : 9782763720883

Les chroniques de Gervais d'Anceny : Meurtre à l'hôtel Despréaux

Les chroniques de Gervais d'Anceny : Meurtre à l'hôtel Despréaux

Rouy, Maryse
Druide

Livre canadien
Prix : 9,95 $
ISBN : 9782897111410

Dans Le Journal de Montréal et de Québec du 11 octobre, Jean Dominic Leduc présente Le chat du rabbin, T.6 de Joann Star, paru chez Dargaud. « Un savoureux intermède qui marque le retour d'une des séries fondatrices du 21e siècle. »

Le chat du Rabbin 06 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi

Le chat du Rabbin 06 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi

Sfar, Joann
Dargaud

Livre européen
Prix : 22,95 $
ISBN : 9782205073539

Dans les deux quotidiens de Québécor du 10 octobre, Jacques Lanctôt parle de la biographie non autorisée d'Éric Lapointe qu'il publie aux éditions Les Intouchables.

« Tous les becs sucrés y trouveront leur bonheur ! » souligne le magazine 7 Jours du 9 octobre en proposant le livre Naturellement sucré d'Éliane Michaud, paru chez Guy Saint-Jean Éditeur. Linda Corbo du Nouvelliste était tout aussi enthousiaste alors qu'elle suggérait le livre le 5 octobre dernier. « Une bien jolie proposition. »

Naturellement sucré

Naturellement sucré

Michaud, Eliane
Guy Saint-Jean

Livre canadien
Prix : 27,95 $
ISBN : 9782894559383

Le biologiste Claude Villeneuve était de passage à l’émission Catherine Perrin sur les ondes de Ici Radio-Canada Première, le 8 octobre dernier, pour parler de la pertinence l’essai d’Élizabeth Kolbert, La 6e extinction, Prix Pullitzer 2015. Sa traduction française paraît chez Guy Saint-Jean Éditeur.

La 6e extinction - Comment l'homme détruit la vie

La 6e extinction - Comment l'homme détruit la vie

Kolbert, Elizabeth
Guy Saint-Jean

Livre canadien
Prix : 29,95 $
ISBN : 9782897580216

Mélanie Chouinard, dont la vie avec Éric Lapointe a inspiré le dernier roman de Marc Fisher intitulé La femme qui aimait trop, a fait parler d'elle la semaine dernière lors du lancement du livre, notamment dans les pages de La Presse du 6 octobre et dans celles du Journal de Montréal et de Québec du 7. Le roman est publié chez L.E.R..

La femme qui aimait trop

La femme qui aimait trop

Fisher, Marc
LES EDITEURS RÉUNIS

Livre canadien
Prix : 24,95 $
ISBN : 9782895856856

Dans son blogue du magazine Transat Aviation du mois, la journaliste Carolyne Parent invite les amants de Paris à découvrir le livre Taschen's Paris. « Mettez-vous dans l'ambiance d'un Paris chic grâce à cet album magnifique. »

« Cette étude d'ensemble de l'œuvre de Vincent Van Gogh représente un ouvrage d'histoire de l'art tout à fait exceptionnel » écrit Gabriel Racle dans L'Express de Toronto du 6 au 12 octobre. Le titre en question paraît chez Taschen.



Abonnement

Inscrivez-vous à nos listes d'envoi pour recevoir nos cinq bulletins dans votre courriel.