Réseau de distribution

Prologue assure la distribution à 4 500 points de vente : librairies francophones, magasins à grandes surfaces, pharmacies et boutiques spécialisées de toutes natures.

Librairies

Toutes les librairies, musées et galeries d’art du Québec et du reste du Canada vendant des livres de langue française.

Grande diffusion (ou grande distribution)

Magasins à grandes surfaces : Costco, Wal-Mart, Maxi & Cie, Maxi, Provigo, Loblaws, Réno Dépôt, Le Groupe Rona, Home Depot, Canadian Tire, Toys’R’Us, Métro, Bureau en Gros.

Pharmacies et chaînes de pharmacies : Jean-Coutu, Pharmaprix, Brunet, Le Comptoir Wal-Mart, Uniprix, Proxim, Familiprix.

Boutiques spécialisées et marché hors-Québec

Boutiques spécialisées: boutiques de jouets, boutiques de cadeaux, regroupements de magasins de fournitures scolaires et de produits de bureau tels que Corporate Express et Buro Plus, boutiques de produits naturels, centres de jardin (jardineries), boutiques de techniques artistiques telles qu’Omer de Serres, boutiques de bricolage, boutiques de scrapbooking, magasins d'animaux domestiques (animaleries), boutiques de sports, boutiques de plein air, zoos, boutiques équestres et plusieurs autres magasins et boutiques desservant des marchés spécialisés.

Réseau de distribution de livres numériques

Le réseau de distribution numérique est toujours en croissance. Prologue Numérique distribue un catalogue de plus de 40 000 fichiers de livres francophones et anglophones sur les sites web de près de 1000 librairies à travers le monde, régionales et internationales. Les principales librairies numériques sont Archambault, Renaud-Bray, Livresquébécois, Rudeslibraires, Numico, Coopsco, Apple, Kobo, Amazon, Barnes & Noble et bien d’autres en Europe et aux États-Unis.

Prologue Numérique offre différents services à ses clients :

Éditeurs : conversion, entreposage, gestion des métadonnées, feuilletage, mesures de protection (DRM), distribution, diffusion, statistiques et rapports de ventes, vente sur le site de l'éditeur.

Librairies numériques : un large catalogue de plus de 40 000 fichiers epub et pdf à intégrer sur leur site web, un service de prêt de livres numériques en bibliothèques et un service de diffusion mensuel des livres numériques.

Informatique

Toutes les boutiques informatiques indépendantes et les grandes chaînes de produits informatiques du Québec.

Marché pédagogique

En vertu de la loi 51 du Québec, les diffuseurs et distributeurs de livres ne peuvent vendre directement sur le marché pédagogique ou aux bibliothèques publiques qui doivent obligatoirement s’approvisionner auprès des librairies agréées du Québec. Prologue fait également la promotion des livres de ses éditeurs diffusés auprès des bibliothèques publiques et des bibliothèques scolaires.

Boutiques spécialisées et marché hors-Québec

Prologue a un représentant dédié exclusivement au marché hors-Québec. De plus, Prologue participe à 5 salons du livre dans les provinces de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de l’Alberta, du Manitoba et de la Colombie-Britannique où résident la majorité des francophones hors-Québec.