Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité

Papier : 39,00 $

ISBN : 9782760514638

Code Prologue : D1463

Ce livre présente de nouvelles voies d'intervention pour les enseignants, les éducateurs, les professionnels de l'éducation et les parents d'enfants vivant avec un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Les auteurs y proposent des stratégies nouvelles d'éducation, de remédiation cognitive, de sensorimotricité et de neurofeedback qui ont donné des résultats encourageants auprès de ces enfants du Québec et d'ailleurs. Ils offrent une démarche évaluative nouvelle du TDAH et présentent les caractéristiques cognitives, métacognitives et motrices qui permettent de mieux comprendre et aider ces enfants. On doit se féliciter de la publication de cet ouvrage collectif s'il n'avait que pour seul effet de convaincre encore davantage les intervenants du monde de l'éducation que, avec les parents de l'enfant atteint d'un TDAH, ils sont les jardiniers de l'estime de soi de cet enfant et que, pour bien le cultiver, ils doivent constamment voir au maintien et au développement de leurs connaissances professionnelles. Daniel Létourneau, ex-président du Regroupement des associations de parents PANDA du Québec
 

Du même éditeur 

Les politiques publiques en loisir

Par : Fortier, Julie -  Lavigne, Marc-André - 

L'intervention policière

Par : Boivin, Rémi

Adaptation des enfants, des adolesc…

Par : Tarabulsy, George M. -  Baudry, Claire - 

Titre : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Auteur : Collectif
Collection : Collection Santé
Catégorie : Psychologie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 336
Date de publication : 2006/10/18
ISBN : 9782760514638
Code Prologue : D1463
Code à barres : 9782760514638
Prix papier : 39,00 $